Multiplex J3 Ligue BBC : Tu sais, je n’ai jamais été aussi heureux que ce matin là.

Nous marchions sur une plage un peu comme celle ci. 

Lonely-island-the-island-s-

Tu avais pris un Pacte du Chaos, j’avais pris Nécro.

necroVsNightmare

C’était l’automne, un automne où il faisait beau.

IMG_1416

Je t’ai vu, plein de force et de cœur bombardé, dans ce Soleil couchant.

Sorcier-Khorne730

C’est une saison qui n’existe que dans le nord de l’Amérique.

IMG_1419

La bas, on l’appelle l’été indien.

chatVsAulx

J’ai vu trouble, tu étais deux.

Sorcier-de-Tzeench-730

IMG_1418

Et j’ai couru, couru comme à en perdre haleine.

IMG_1428

Je me souviens, je me souviens très bien ce que je t’ai dit ce matin là.

IMG_1424

Il y a un an, un siècle, une éternité.

IMG_1426

AGGGRESSSION. Où tu voudras, quand tu voudraaas.

Et j’te cramponnerais encore, lorsque l’amour sera moooort.

Au tapis, du soir au matiiiin.

Et tout çaaaaaaa, grâce à mon Pot de Viiiiiin !!!

IMG_1432

aujourd’hui je suis très loin de ce matin d’automne

IMG_1433
mais c’est comme si j’y étais

IMG_1435
je pense à  toi

IMG_1436
où es tu?

IMG_1437
que fais-tu?

IMG_1438
est-ce que j’existe encore pour toi?

IMG_1440

je regarde cette vague qui n’atteindra jamais la dune

IMG_1444
tu vois, comme elle je me couche sur le sable

IMG_1445
et je me souviens

IMG_1446
je me souviens des marées hautes

IMG_1448

du soleil et du bonheur qui passaient sur la mer

IMG_1447
il y a une éternité, un siècle, il y a un an

AGGGRESSSION. Où tu voudras, quand tu voudraaas.

Et j’te cramponnerais encore, lorsque l’amour sera moooort.

Au tapis, du soir au matiiiin.

Et tout çaaaaaaa, grâce à mon Pot de Viiiiiin !!!

IMG_1443

Joe Destin 1938-1980 et sept2015-oct2015 (mort pour la Patrie à la J3)

22 réflexions sur “Multiplex J3 Ligue BBC : Tu sais, je n’ai jamais été aussi heureux que ce matin là.

  1. JP :effectivement ,le mino ce reposé en regardant ce match avec une bonne biere de chez bugman ,et boomer ,a part ce faire péter la gueule ,il na rien fais 😦
    sinon ct pas les walking skull qui joué contre les elfs des broussaille ,ct les chataignards

    J’aime

  2. Presque réussit à coucher un golem, mais le +1 de Passe Réussie lui valu un retour à l’envoyeur comme tu peux voir sur les photos avec la gomette rose.

    Le deuxième match était entre l’AIL et les Châtaignards.

    Encore un pour les moins de quarante ans.

    J’aime

  3. J’ai toujours pensé que le bombardier était l’arme secrète la plus aléatoire et au début je ne souhaitais pas en jouer mais j’en ai acheté un et je verrai bien, d’après ce que j’ai pu lire des conseils du Colonel Castor sur les armes secrètes le bombardier est efficace. Si je ne me trompe pas pour les passe cela nous donne: 1- éclair: Parfaite 4+ fumbbl 1+. 2- courte: Parfaite 5+ fumbbl 2+. 3- longue: Parfaite 6+ fumbbl 3+ 4- longue bombe: Parfaite 6+ fumbbl 4+. Donc pour résumé il faut éviter la longue bombe, les elfes, les très longues jambes, les interceptions de receveur, les 1.

    J’aime

    • Sans oublier les Présences perturbantes et le soleil. Le plus handicapant est de ne pas pouvoir bouger, donc pas de Bond et rester à 3-4 cases de sa cible, c’est risqué pour un minus !

      J’aime

  4. Et oué, c’etait les chataignards, je change de suite.

    Match sympa, action de folie avec le bombardier qui lance sur le golem qui la rattrape et réussi à la relancer dans les pieds du bombardier et d’un maraudeur et à les coucher tous les deux. Belle série de dés !!

    Le bombardier ne peut lancer à plus de 6 cases, non ?

    J’aime

  5. Le bombardier lance sa bombe comme il lancerait un ballon. (Pas de restriction de longueur comme pour le lancé de minus)
    La bombe est lancée en prenant l’agilité pure du bombardier (si Ag 3 il lance sur un 4+) à ceci on rajoute les bonus habituels, ce qui donne : éclair 3+, normal 4+, longue 5+ et bombe 6+. Sans oublié les rajout comme les zones de tacles, le soleil ou les présences perturbantes.
    La bombe peut être interceptée tout comme el ballon par contre dans ce cas le joueur intercepteur doit relancer la bombe immédiatement. (on ne peut pas décider de la faire exploser dans les mains du joueur).

    Donc un conseil pour le bombardier pour éviter toute interception il faut toujours viser au pied de sa victime potentielle. Si on vise un joueur adverse ou ami ce n’est plus une interception c’est une réception (comme pour le ballon) et là il y a risque de voir la bombe revenir sur soit. C’est aussi possible de viser un joueur ami pour faire une chaîne et ainsi envoyer la bombe à un endroit plus difficile à atteindre. Mais il y a un risque.

    Le bombardier en attaque peut permettre de créer un espace et cassant une défense. Il se joue en général en dernier aussi pour limiter les manœuvres adverses.
    En défense par contre il est efficace pour casser une cage et ainsi créer une belle brèche. Faut il aussi que la bombe explose comme il faut.

    Le fait d’avoir le bombardier à 3 cases de la ligne adverse permet de créer une brèche et met aussi le bombardier dans une position délicate. En même temps quand l’adversaire s’en prend à votre bombardier il ne s’en prend pas à un autre. Et comme le bombardier va quitter le terrain au prochain coup d’envoi est ce bien risqué d’attirer l’adversaire sur lui ? Et si on l’ignore alors c’est une bombe par tour assurée.
    Un choix tactique.

    J’aime

    • Bon, Ben, je pensais qu’on ne pouvait pas envoyer à plus de 6 cases !!
      Si j’avais su, j’aurais fait un carnage à Limoges, bien évidement !! Je n’aurais pas fini dernier, c’est sur.
      Donc on peut balancer une bombe et si on ne fait pas un 1, ca part là où on la mise avec déviation de 3 cases ? C’est ca ?

      J’aime

  6. Sur un 1 naturel il y a fumbbl
    Sur un résultat de 1 après modification il y a fumbbl

    Donc en clair quand je fais une bombe et que j’ai -2 de pénalité à mon lancé sur 1-2-3 je fais un fumbbl (3-2=1) par contre à partir de 4 le ballon part mais n’est pas parfait (Ag3 il faut 6+ avec 2 malus) et là il y a déviation de trois cases à partir du lieu visé.
    les zones de tacle donnent aussi un malus.

    Pour la distance j’ai regardé ce matin les règles et j’ai pas vu de distance maximum. De plus avec main de dieu tu peux lancer sur l’ensemble du terrain donc il ne dois pas y avoir de restriction à aprt les 13 cases maxi de la bombe.

    Ais je été assez clair ? Sinon je trouve un autre truc pour faire la démonstration.

    J’aime

    • D’où l’importance de la super comp: Lancer précis qui en plus de pouvoir annulé une interceptions sur un jet d’agilité sans modificateur , ne fait un fumbbl uniquement sur un jet de 1 naturel. Ce pourquoi je préfère les Hauts Elfes au Elfes. Combiné à nerf d’acier on a un super passeur.

      J’aime

  7. Oui la longue et la bombe donne un malus et tu fais l’ensemble des malus bonus pour regarder si cela donne un 1.

    Tu as précision +1
    Longue -1
    Fumbbl sur 1 uniquement si t’as pas précision sur 1 et 2

    Précision +1
    Costaud +1
    Bombe : -2
    fumbbl sur 1 uniquement si t’as pas précision et costaud sur 1-2-3

    est ce bon

    J’aime

    • Perso j’aime bien le lanceur Haut Elfes, passe, lancer précis de base et ensuite précisions, nerf d’acier et dextérité. Un joueur capable d’aller chercher le ballon dans une mêlé même avec zone de tacle et de lancer entouré de joueurs adverse. La meilleur attaque c’est la contre attaque.

      J’aime

      • Mon Passeur préféré : le Thro-ra. Avec son AG de 2, aucun complexe à faire des 1, il loupe aussi sur 2 et 3. Ni à faire n’importe quoi, il réussira sur 6 (relançable) de toute façon. Idéal pour les fans des petits-chevaux !
        null

        Malheureusement ça ne résout pas le mystère du point d’Agilité perdu du Blitz-ra pour le même coût que le Revenant.

        J’aime

  8. attention Nikko nerf d’acier ne te permet pas d’ignorer les zones de tacle pour ramasser.
    Seulement pour passer recevoir et intercepter.

    Seul bras Sup donne un +1 pour ramasser. Et les elfes quel qu’ils soient n’ont pas accès à bras Sup.

    Donc pas d’erreur.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.