STAR WARS X-WING Soirée d’initiation…

luc

Première soirée Star Wars X-Wing pour les membres de BBC. Cette dernière avait pour objectif de faire découvrir aux camarades KILI et ALEATH  quelques vaisseaux .(Jérémy, Nikko on vous attend la prochaine fois)

Ces messieurs avaient des exigences quant au choix des vaisseaux, donc votre brave Darkpépé avait pris soin de préparer des escadrilles « aux petits oignons » pour ne pas les contrarier. Pas trop d’optimisation sur les vaisseaux, juste de quoi se familiariser avec le jeu, tranquillement, pour assimiler les règles et les mouvements……

Pour la première partie de la soirée KILI voulait un FIRESPRAY, ALEATH voulant faire son méchant, il désirait ardemment jouer Dark Vador.

partie(les listes d’escadrilles ont été  réalisé grâce à ce petit site bien sympathique:   http://x-wing.fabpsb.net/gindex.php?lng=fr n’hésitez pas  à le visiter)

sw1

IMG_2441

IMG_2440

IMG_2443ALEATH  tentera la célèbre manœuvre  » dans ton c… Boba… mais ne réussira qu’à rayer la peinture du Firespray.

Seconde partie avec un peu de tout pour tester , KILI a joué Empire quant à ALEATH la rébellion.partie 2

IMG_2451

IMG_2448Une fois encore ALEATH à l’aide son B.WING va coller son adversaire, cette fois ci pas par derrière comme quoi…..

IMG_2450

Voila un petite soirée bien sympathique avec mes deux comparses. D’autres soirées sont d’ores et déjà prévues, nous vous tenons au courant….

( message personnel pour Jeremy: non je n’ai pas mis d’évasions sur le x-wing  😉   )

20 réflexions sur “STAR WARS X-WING Soirée d’initiation…

  1. Soirée bien sympa pour ce jeu que je découvre petit à petit.

    Mais on ne m’avait pas prévenu qu’on essayerait de m’empaler le réacteur par derrière !! Surprise !!

    J'aime

  2. Ça m’avait l’air bien sympa cette initiation j’espère être la le prochain coup. Sinon pour ceux qui ont tester le jeu pour la première fois qu’en avez vous pensez? Quel est votre ressenti?

    J'aime

  3. Super jeu, franchement 😉

    Mise en place assez rapide, les figurines sont superbes et accessibles pour tout le monde (déjà peintes, ça aide !).

    Le jeu est bien dynamique, les règles simples pour faire un match rapidement et s’amuser.
    L’expérience viendra en connaissant mieux les gabarits de mouvements pour avoir mieux dans l’œil le mouvement que l’on peut et que l’on va faire.

    Et après on sent bien le jeu « mille feuilles » dans sa complexité : la gestion des améliorations, de la compo de son escadrille, des capacités de son vaisseau, les techniques de vols en escadrilles, qui cibler et pourquoi… Y a de quoi faire !! 🙂

    A la fois ultra simple pour débuter (et s’amuser) et très complexe plus on avance.

    Hier, j’ai regardé un peu les vaisseaux disponibles, y a pleins de jeux différents.
    Y a de quoi faire !

    En plus, on peut jouer en scénario donc tu peux faire des petites histoires…
    🙂

    J'aime

  4. Et en parlant de petites histoires, on a eu une victoire de l’Empire et une des rebelles, y’a eu de la conquête de secteurs ou c’était des matchs amicaux ?

    J'aime

  5. En tout cas, j’ai regardé quelques vaisseaux, y a de quoi faire pleins de tactiques différentes. Alors peut être pas toutes optimales pour gagner, mais y a de la variété. C’est bien.

    J'aime

  6. Pépé va nous mettre ça en place 😉 : en gros, on fera des soirées à thème avec une bataille à chaque fois : la bataille de Dagoba etc…
    Pendant la soirée on comptabilise les victoires des rebelles, empire et racailles et y a une faction qui gagne la soirée.
    Ensuite c’est reporté sur une carte de la galaxie qui évolue au fur et à mesure dans LA BATAILLE INTER GALACTIQUE XWING CORREZE !!

    J'aime

  7. Petite question: Il fait quel taille le terrain de jeu? Et est ce qu’il la dimension est obligatoire où on peut jouer sur un terrain plus grand?

    J'aime

  8. Le terrain fait 90x90cm. C’est la taille standard.
    Après on peut mettre deux terrains côte à côte pour jouer les vaisseaux très très grands.
    C’est bien ça Pépé ?

    J'aime

  9. Si cette question m’est venu c’est que je possède une table de 1m20 par 1m20 noir en contre plaqué ainsi que des morceaux de pouzzolane ( roche volcanique du Massif Central) pour les météorites. J’arrête pas de penser a ce jeu en ce moment, je trouve qu’il y a un côté simple, divers et une sorte de côté jeu de plateau tel que lors de ma jeunesse. Et j’aime bien le principe de jouer de différentes façons avec le même vaisseaux, je pense très sérieusement à mis jeter certainement avec les racailles et scélérat. Le prix me semble aussi très abordable et je pense que le jeu connaitra d’autres sortie ( après je peux me tromper mais d’après ce que je peux voir sur la toile ce jeu connais un réel engouement) .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s