Les lundis de l’Histoire – épisode 3 – Les développements récents

Votre rdv bloodbowlistico-historique du lundi !

Sans plus attendre, l’épisode du jour :


LES DEVELOPPEMENTS RECENTS

Durant le temps où il fut Commissaire Sacré, Roze-El fit de grands pas vers le retour aux rites originels d’Énéfel. Dans les recoins les plus sombres du temple, des piles remarquablement bien conservées de manuscrits et de parchemins furent découvertes, apportant des détails complémentaires sur les rituels antiques du jeu. Une équipe de prophètes et de scribes fut mise au travail, traduisant et interprétant les textes, jusqu’à ce qu’une bonne connaissance du jeu fut acquise. Ils aidèrent à clarifier les règles. Bientôt les matchs furent joués en des temps limités et sur des terrains clairement définis. Lorsque Roze-El mourut, à l’âge de 196 ans, il y avait déjà 16 équipes (organisées au sein de la NAF – Ligue de Football Armoricain) s’affrontant pendant une saison, laquelle culminait dans les excès glorieux de la finale du Blood Bowl.

Il y eut à l’origine quelques problèmes, car certaines équipes développèrent leurs propres règles et un match entre les Giants Nains et les Reikland Reavers en 2399 faillit déclencher une véritable guerre lorsque les camps ne purent s’entendre sur les règles. Finalement, la NAF résolut la situation et un ensemble de règles universelles fut publié en 2409. L’arrivée des bières Bloodweiser comme sponsor de la coupe fut l’avènement final qui fit de la compétition ce qu’elle est aujourd’hui.

La succession de Roze-El fut assurée par son apprenti et acolyte Djimm Thorp puis par l’infâme Jorge Hellhound. Hellhound est connu pour de nombreuses raisons, mais la principale innovation qu’on lui doit vint quand il réalisa qu’il pouvait vendre bien plus de tickets pour les matchs qu’il ne pourrait jamais entasser de spectateurs dans l’ensemble des stades du Nouveau Monde. Aussi contacta-t-il les diverses guildes de magie, leur priant de trouver un moyen permettant la transmission des images des matchs sur tout le continent. Le résultat fut l’invention d’un appareil, nommé d’après la Campagne pour la Réalité des Arcanes, la Camra. Un esprit lié dans une boîte n’était autorisé à regarder que dans une seule direction, vers le terrain de Blood Bowl et son image mentale était ensuite retransmise par des équipes de magicien utilisant le sort Cabalvision.

Tout le monde pouvait acheter une licence pour avoir ces images directement retransmises dans son cerveau. L’idée fut un énorme succès. Quand Hellhound vendit la franchise à Karma+ pour la somme princière de 714 couronnes d’or, ce n’était que le début. Des guildes rivales firent des contre-propositions. Les retransmissions des Nécro-Commentateurs Barbares commencèrent avec Blood Bowl X, mais ils sont généralement considérés comme très ennuyeux. Le Canal Bestial Sportif eu plus de succès. Plus récemment cependant, l’Assemblée des Boules de Cristal remporta la franchise lorsqu’elle fut renouvelée pour la trentième fois en 2486 (le contrat avait d’ailleurs atteint la somme considérable de 12 millions !).


A lundi 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s