Blood Bowl Blitze Noël 2 : le Dimanche 11 décembre à Tulle (Ludothèque de Tulle au Centre Culturel et Sportif)

Oyé mes braves ! Votre dose de Blood Bowl de Noël est reviendue encore cette année avec le passage du Père Noël sur Tulle qui vient vous bourrer la hôte de mandales et d’agressions sauvages au sol avec ses petits souliers !!

Blood Bowl Corrèze vous propose encore cette année une pure journée de DÉMESURE avec des Comps à gogo, des Coups d’envoi Spéciaux de Noël et des Stars de Noël qui viennent en découdre sur les terrains enneigés.

affiche-bbc-blitze-noel-2em

Blood Bowl Corrèze Blitze Noël 2ème édition.

Tournoi homologué pas-NAF (quand vous verrez les règles, vous comprendrez pourquoi :p)(mais si vous insistez on l’homologue, hein).

Date.

Le Dimanche 11 décembre 2016.

Localisation.

Ludothèque, Centre Culturel et Sportif (Salle de réception), 36 Avenue Alsace lorraine, 19000 Tulle.

carte-air-de-jeux

Située en Centre ville de Tulle.

Gare SNCF à 100 m.

Inscription.

Gratuite.

Inscription par mail à l’adresse suivante : bloodbowlcorreze@yahoo.fr

Indiquez vos : nom, prénom, pseudo, ligue-asso, numéro NAF (si vous en avez un), numéro de téléphone portable, cadeau rêvé du Père Noël (Cagoule en cuir, « Mon Petit Poney Féerie de Noël », celui qui a les cheveux multicolores sur le pubis)

ATTENTION : 30 places maximum.

IMG_1672

Papa Noël viendra sur sa suceuse à mazout, les enfants. Préparez les sucres d’orge.

Repas.

Ben y a un MacDo pas loin… 🙂 Et comme on sera Dimanche, y aura pas grand chose d’autre d’ouvert non plus. On en reparle bientôt.

Planning.

Le tournoi se déroulera selon une chronologie qui devrait s’approcher autant que possible du schéma suivant :

Dimanche  :
09h00 : ouverture des portes, petit café et vérification des feuilles d’équipes,
09h30-12h00 : premier match,
12h00-13h30 : repas,
13h30-16h00 : second match,
16h30-19h00 : troisième match, suivi des résultats…

Format.

♦ REGLES ♦

Blood Bowl Corrèze Blitze Noël 2 utilisera les règles officielles présentées dans le LRB6, à l’exception des amendements suivants :
– La règle de Procédure Illégale ne sera pas appliquée, ni celle des 4 minutes par tour. Prenez cependant en compte qu’il pourra vous être attribué un certain nombre de
minutes pour terminer votre partie si vous êtes en retard.

– Les Points d’Expérience ne sont pas pris en compte.

– Toutes les blessures subies (y compris les morts) sont annulées entre les matchs. Ainsi, les diminutions de caractéristiques ne sont pas prises en compte pour les
matchs suivants.

– Les équipes Pacte du Chaos, Bas-Fonds et Slanns sont autorisées. Les équipes alternatives comme les Démons de Khorne ne le sont pas.

IMG_1737

Une bonne journée de tentaculage en règle… Ça donne le sourire.

♦ CREATION DES EQUIPES ♦

Les coachs bénéficient de 1 300 000 pièces d’or(po) pour créer leur équipe.

Des compétences supplémentaires sont attribuées en fonction du Groupe de l’équipe :

Groupe 1 (Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens) : 4 compétences simples et 1 double.

Groupe 2 (Chaos, Elfes, Hauts Elfes, Humains, Khemris,  Nurgle, Pacte du Chaos, Slann,) : 5 compétences simples et 2 doubles.

Groupe 3 (Bas-Fonds, Halflings, Goblins, Ogres, Vampires) : 6 compétences simples et 3 doubles.

L’équipe devra respecter les règles suivantes :

  • Elle devra comprendre au moins 11 joueurs, comme prévu dans les règles.
  • Toutes les primes de match sont autorisées, leurs prix et limitations sont ceux indiqués dans la section Primes de match du LRB6.
  • ATTENTION : TOUTES LES STARS SONT DISPONIBLES POUR N’IMPORTE QUELLE EQUIPE !! C’est Noël, on vous dit !!
  • Ce qui veut dire que si vous voulez jouez avec Jordel FlècheVive dans une équipe Naine, vous pouvez ! Pareil si vous voulez prendre Nobbla La Teigne et Max Eclaterate (c’est à dire que vous voulez DEUX tronços)(je sais que vous allez suer à chaudes gouttes la nuit dans votre sommeil après avoir appris ça), vous pouvez ! 😉
  • Les Champions sont pris en compte dans le nombre minimum de 11 joueurs par équipe. Pas plus de deux champions par équipe. (Pet’Brick et Minab’ comptent pour un champion). Si les deux équipes s’affrontant ont enrôlé le même champion, il a exceptionnellement le droit d’être aligné en même temps par les deux coachs.
  • Un joueur ne peut gagner qu’une compétence supplémentaire.

Toutes les compétences et primes de matchs doivent être indiquées sur la feuille d’équipe papier fournie aux organisateurs lors de l’enregistrement du dimanche matin.

IMG_1702

L’élégance corrézienne au service du bout goût.

♦ SÉQUENCE DE MATCH ♦

La séquence de match se déroule comme suit:

1) AVANT MATCH ET INTRODUCTION.
Décidez ce que vous considérez comme un “dé cassé” (il est recommandé de considérer que tout dé qui n’est pas à plat sur la table ou le plateau de jeu est cassé pour éviter toute incompréhension. Mais ce qui compte c’est que vous vous
mettiez d’accord entre coachs).
Présentez au coach adverse votre feuille d’équipe papier et vos figurines.
Précisez quelles figurines représentent quel type de joueurs (bloqueurs, lanceurs, receveurs etc) et quels joueurs ont quelles compétences.
Examinez la feuille d’équipe papier du coach adverse et vérifiez qu’elle respecte bien les règles.
Appelez un arbitre en cas de désaccord avant même le début du match.
Déterminez le nombre de supporters et la Fame en notant bien le résultat.

2) MATCH.
Jetez les dés pour la météo.
Jetez les dés pour savoir qui choisit l’engagement (de botter ou de recevoir).
Tour de l’équipe qui a reçu…
Tour de l’équipe qui a botté… Etc…

♦ POINTS ET CLASSEMENT ♦

Victoire: 300 points

Nul: 100 points

Défaite: 0 point

Touchédaoune : 2 points

Sortie infligée : 1 point.
En cas d’égalité, les coachs seront départagés en comparant le différentiel TD + différentiel Sorties sur l’ensemble du tournoi.

♦ COUPS D’ENVOI DE NOËL ♦

Pour agrémenter cette journée Blood Bowl de Noël, on vous a concocté un tableau des coups d’envoi de Noël.

  1. La pom pom de Noël.

Le coach qui engage gagne le renfort de la pom pom de Noël.

M8 F3 Ag5 Ar7

Solitaire, Bond, Esquive, Juggernaut, Frénésie, Saut, Massage cardiaque (Pendant son mouvement, et une fois par tour, la pom pom de Noël peut effectuer un Massage cardiaque sur un joueur adjacent sonné. Le coach tire un dé 6 : sur un résultat de 2+ : le  joueur est réanimé. Sur un résultat de 1 : cage thoracique défoncée : le joueur sonné subit une sortie . Elle peut ensuite finir son mouvement et son action. Le joueur réanimé peut jouer ce tour.) Lorsque la pom pom de Noël est sur le terrain, tous les K.O. reviennent sur un 2+. +*Caractéristiques supplémentaires.

  1. BlackPère Fouettard.

wp-1479125014656.jpg

Le coach qui reçoit gagne le renfort du BlackPère Fouettard.

M5 F5 Ag3 Ar9

Solitaire, Blocage, Châtaigne, Joueur vicieux, Tronço tournoyante (le joueur peut remplacer son action de Blocage ou Blitz par la Tronço tournoyante : Sur son mouvement restant, il se déplace sur : case de gauche 1-2, case devant lui 3-4, case de droite 5-6, s’il rencontre un adversaire (debout ou au sol), il doit faire un jet de tronçonneuse (à chaque fois)(sur un 2+, la tronço touche le joueur adverse, sur un 1, elle se retourne contre lui) et ensuite lancer 2 dés 6 pour voir s’il passe l’armure avec un modificateur de +3. Sur un Double, la tronço tournoyante s’enraye et ne peux plus être utilisée jusqu’au prochain tour et le BlackPère Fouettard ne peut plus effectuer son blocage.) Sur un Blitz, le BlackPère Fouettard effectue son mouvement, une première action tronço et ensuite peut finir son mouvement en utilisant le déplacement tournoyant. +*Caractéristiques supplémentaires.

  1. La Mort par l’Arbitre.

IMG_1622

L’arbitre est matérialisé sur le terrain par une figurine placée au centre de la LoS du joueur qui engage (déviation D8 si case occupée).

M8 F1 A5 Ar7

Minus, Esquive, Joueur Vicieux, Manchot.

Il ne peut apporter de soutient et ne peut subir de blocage.

Chaque tour, et pour chaque coach, l’Arbitre peut se déplacer, uniquement pour agresser, et effectuer une agression supplémentaire gratuite.

S’il fait un double, il sort… Non, mais, attendez, ça sert à quoi d’être l’Arbitre ?? Sur un double : possibilité de relancer les dés !

Si un joueur tire de nouveau la Mort par l’Arbitre alors qu’il est déjà sur le terrain, les deux joueurs gagnent un Pot de Vin chacun.

  1. Chandelle-Caca de rêne

Un joueur hors zone de tacle peut se déplacer (quelque soit son mouvement) jusqu’à la case où le ballon va atterrir si celle ci est inoccupée.

Il reçoit le ballon ET un caca de rêne sur la tête.

Il gagne répulsion + Présence perturbante jusqu’à la fin du match.

Modificateur de -1 à la réception du ballon (le caca de rêne est très glissant)

  1. Le Traîneau du Père Noël.

IMG_1678

Le coach qui engage gagne le renfort du Traîneau du Père noël.

M4 F7 Ag1 Ar10

Solitaire, Châtaigne, Esquive en Force, Joueur Vicieux, Juggernaut, Manchot, Nerfs d’acier, Catapulte (lancer de coéquipier avec 1D6 : si 1 : testicule coincé : le joueur lancé s’est coincé un testicule dans la courroie. 1 deuxième D6 : Si 1 : meurt en se vidant de son sang. 2+ : finit le match unicouilliste.)(peut lancer N’IMPORTE QUEL JOUEUR de l’équipe). + *Caractéristiques supplémentaires.

  1. Brigitte Croco.

img_4634

Le coach qui reçoit gagne le renfort de Brigitte Croco.

M7 F4 Ag2 Ar9

Solitaire, Garde, Stabilité, Blocage, Esquive en Force, Poignard, Projection, Saut, Très longues jambes (si, si…), Tentaculage en règle (Tous les joueurs de l’équipe dans laquelle joue Brigitte Croco ont la compétence « Tentacule »). + *Caractéristiques supplémentaires.

  1. Mama Noël.

IMG_1679

Le coach qui engage gagne le renfort de Mama Noël.

M5 F5 Ag2 Ar9

Solitaire, Cerveau Lent, Châtaigne, Crâne épais, Lancer de Coéquipier, Regard Hypnotique en Force (Le joueur peut utiliser Regard Hypnotique en Force à la fin de son mouvement. Sur un jet de Force modifié, l’adversaire est hypnotisé.) +*Caractéristiques supplémentaires.

  1. Nain de Noël.

img_4619

Le coach qui reçoit gagne le renfort du Nain de Noël.

M5 F4 Ag3 Ar8

Solitaire, Blocage, Intrépidité, Crâne épais, Blocage Multiple, Sprint, Double Frénésie (Après le deuxième blocage de la frénésie, il doit tenter un 3ème blocage sur un résultat « repoussé »)+*Caractéristiques supplémentaires.

  1. Blitz.

Un Blitz normal parce que c’est déjà un beau cadeau.

  1. Cuistot pétomane de Noël.

Le coach qui engage gagne le renfort du Cuistot pétomane de Noël.

M5 F3 Ag3 Ar6

Solitaire, Blocage, Esquive, Minus, Nerfs d’acier, Poids Plume, Intrépidité, Vol de Relances (Quand le cuistot pétomane de Noël arrive en jeu, le coach vole toutes les relances de l’adversaire. S’il change de côté pendant le match, il emporte toutes les relances avec lui.), Propulsion au prout (Bond, Saut, Répulsion) +*Caractéristiques supplémentaires.

  1. Thrud le barbare (de Noël).

img_4611

Le coach qui reçoit gagne le renfort de Thrud le barbare.

M6 F6 Ag2 Ar9

Solitaire, Blocage, Blocage Multiple, Châtaigne, Cornes, Crane épais, Esquive en Force, Gros débile, +*Caractéristiques supplémentaires.

img_4651

(D’autres figs encore à venir…)

img_20161113_181233

*Caractéristiques supplémentaires des Stars de Noël :

La Star de Noël est placée sur le terrain immédiatement (11 joueurs maximum au total sur le terrain). Le coach ayant reçu le renfort de la Star de Noël effectue le changement (sur la position du joueur remplacé ou placement libre si moins de 11 joueurs sur le terrain).

Si le coach recevant le renfort de la Star de Noël a déjà une Star de Noël dans son équipe, la première Star change de camp et passe chez le joueur adverse.

A chaque engagement, le coach possédant la Star de Noël tire 1D6 : 4-6 : elle reste dans son camp. 1-3 : elle change de camp (les coachs effectuent les remplacements). Le tirage s’effectue dans l’ordre d’apparition des Stars.

Si un joueur tire un engagement avec le numéro d’une Star de Noël déjà sur le terrain ou K.O., la Star de Noël reste/vient dans son camp.

Si une figurine de la Star de Noël n’est pas disponible, le coach relance les dés.

♦ LES PRE-INSCRITS ♦

Blood Bowl Corrèze.

Aleath, Blackpépé, Caius, Kili Flying Circus, Sir Galaad.

Magistère Lemovice 

Phags

Vesunna.

Holleb, Paulip, Fricotti, Patxi, Manwar.

L’escargot Rouge (Bourges)

Modeste&Genial.

Stonhenge.

pOp, Crom

Autres Clubs : 

Nicodaz, Legoman et Miko

Allez, inscrivez-vous dans les commentaires et par mail à bloodbowlcorrèze@yahoo.fr, on vous attend pour une Journée Blood Bowl de Noël dans la DÉMESURE !!!!! 😀

affiche-bbc-blitze-noel-2em

Et, en même temps que votre tournoi de Noël favori, notre Asso Air de Jeux organise une Après midi Jeux de Noël pour petits et grands (ouvert à partir de 6 ans)

affiche-apresmidi-jeux-de-n

24 réflexions sur “Blood Bowl Blitze Noël 2 : le Dimanche 11 décembre à Tulle (Ludothèque de Tulle au Centre Culturel et Sportif)

  1. Présent bien entendu, vu le format ce sera en gob ( encore ) il y a de quoi ce faire plaisir c’est noël mince alors!
    En tout cas je vais essayer de faire mieux que l’année dernière.

    J'aime

  2. 6 simples et 3 doubles pour le Groupe 3 : ça le fait, je crois !
    On devrait voir du Minus. 🙂

    Et en plus on peut prendre n’importe qu’elle Star avec, donc y a de quoi être créatif 😉

    J'aime

  3. Pingback: Commande Coxibilimininos… Xominitos… Cotopititos… Rhaaaa !!! Commande de matos Bloodbowl quoi ! | Blood Bowl Corrèze

  4. Pingback: Les Châtaignards au Arvern Bowl 2016 : C’est un slip, ça ??? | Blood Bowl Corrèze

  5. Pingback: Blood Bowl Corrèze Blitze Noël 2 : Dimanche 11 décembre 2016 à Tulle. Les Figs sont prêtes ! | Blood Bowl Corrèze

  6. Pingback: Après midi Jeux de Noël par Air de Jeux : le Dimanche 11 décembre 2016 de 14h à 18h à la Ludothèque de Tulle. | Blood Bowl Corrèze

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.