Les lundis de l’Histoire – épisode 4 – La chute de la NAF

Votre rdv bloodbowlistico-historique du lundi !

Sans plus attendre, l’épisode du jour :


LA CHUTE DE LA NAF

 

Vers la fin des années 80, le site sacré originel découvert par Mungk était le temple ultime pour tous les fanatiques de Blood Bowl. La NAF déplaça son quartier général vers un nouveau complexe prestigieux à coté du site et construisit deux ans plus tard le Musée du Blood Bowl ainsi que le Mémorial des Héros. Ce remarquable bâtiment exposait en permanence l’histoire du jeu et les carrières des plus brillants joueurs du passé.

La ligue NAF était soigneusement organisée. Elle était divisée en deux conférences, NFC et AFC. Il y avait 20 équipes, réparties en divisions de 5 équipes chacune et toutes s’affrontaient pour le championnat de Blood Bowl. Les deux conférences étaient soutenues par une multitude d’équipes des différentes nations et races avec leurs propres ligues nationales et locales, leurs championnats, etc… A partir de son bureau au siège de la NAF, le commissaire Nikk Tricornes dirigeait chaque aspect du jeu, depuis les sommets des plus hautes montagnes jusqu’aux profondeurs de la terre.

Et soudain le désastre frappa ! La saison 88-89 connut un incroyable succès et des sommes colossales furent versées au siège de la NAF. Hélas, la tentation s’avéra trop forte pour Nikk Tricornes. Pendant que se jouait la finale du Blood Bowl 2489 entre les Darkside Cowboys et les Reikland Reavers, Nikk, le trésor de la NAF et la plupart des pom-pom girls des Darkside Cowboys disparurent et ne furent jamais retrouvés. Ce qu’il advint de Nikk, nul ne le sait mais certaines rumeurs persistent, évoquant une forteresse secrète cachée quelque part dans les Montagnes du Bord du Monde où se dérouleraient toutes sortes de pratiques scandaleuses et perverses…

Toujours est-il que la NAF en fut complètement bouleversée. Durant la fin de la saison 2489, elle fut dirigée par des officiels corrompus ou incompétents qui ne réussirent qu’à aggraver les choses. Le début de la saison 89-90 fut un véritable fiasco et avant la fin de l’année, l’organisation de la NAF dut déposer le bilan et fut mise en liquidation judiciaire.


A lundi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s