Les lundis de l’Histoire – épisode 5 – Chaos et confusion

Votre rdv bloodbowlistico-historique du lundi !

Sans plus attendre, l’épisode du jour :


CHAOS ET CONFUSION

 

Suite à l’effondrement de la NAF, les équipes de Blood Bowl durent se débrouiller par leurs propres moyens. Malheureusement, nombre d’entre elles étaient dirigées par des coachs peu réputés pour leur aptitudes financières et beaucoup firent faillite. Presque la moitié des équipes des vieilles conférences NFC et AFC s’écroulèrent, parmi lesquelles des noms célèbres comme les Asgard Ravens (qui durent se reconvertir dans le pillage pour compléter leurs revenus et furent presque exterminés à la bataille du Pont de Slamford), les Albion Wanderers (qui abandonnèrent le Blood Bowl et créèrent leur propre version du jeu dans laquelle le ballon était joué avec les pieds au lieu d’être porté à la main), les Bright Crusaders (si honnêtes qu’ils permirent à des comptables d’examiner leurs livres de compte et furent aussitôt mis en dépôt de bilan ! ) et les Pourris de Nurgle (qui tombèrent tout simplement en morceaux).

Presque toutes les autres équipes furent forcées de vendre leurs stades et prendre la route, voyageant de ville en ville et jouant des matchs contre n’importe quel adversaire, n’importe où, n’importe quand et pour n’importe quelle somme ! A la fin de ce qui avait été la saison régulière, presque toutes les équipes survivantes étaient encore à court d’argent. Au lieu de se reposer durant l’été, elles continuèrent donc à jouer toute l’année.

Pendant ce temps, le réseau de Cabalvision tentait désespérément d’inverser la chute d’audience. Pour la première fois dans l’histoire de ce sport, il n’y avait pas eu de championnat de Blood Bowl et sans l’excitation des demi-finales et d’un championnat important, les chiffres de Cabalvision furent bien inférieurs à ce qu’ils avaient été auparavant. Dans le but d’inverser cette tendance, les Nécro-Commentateurs Barbares
joignirent leurs forces à celle d’Orquidas et organisèrent le premier « Tournoi Open de la Coupe du Chaos »


A lundi 😉

8 réflexions sur “Les lundis de l’Histoire – épisode 5 – Chaos et confusion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s