Les lundis de l’Histoire – épisode 7 – Les tournois Majeurs (1/2)

Votre rdv bloodbowlistico-historique du lundi !

Sans plus attendre, l’épisode du jour :


LES TOURNOIS MAJEURS

 

LE BLOOD BOWL

bloodbowl

Sponsor : Bloodweiser

Prix et autres remarques : Le trophée Blood Bowl et une prime de 500.000 po, 350.000 pour le vainqueur et 150.000 pour l’autre finaliste. Cependant, pour les joueurs, le prix le plus important est la médaille des joueurs de Blood Bowl attribuée à chaque joueur qui participe à la finale.

Le trophée le plus recherché est la coupe Bloodweiser du Championnat de Blood Bowl, plus communément appelé Blood Bowl. Il était à l’origine attribué au vainqueur de la finale entre les champions des conférences NFC et AFC. Il va maintenant au vainqueur du tournoi open de Blood Bowl. Avant 2461, les matchs de championnat de Blood Bowl étaient une affaire amicale mais dans un esprit de compétition, joués uniquement pour obtenir le statut de Meilleure Équipe du Monde. Avec l’arrivée d’un gros partenaire financier, la Corporation Bloodweiser, la compétition est devenue très populaire. Entre ce qu’ils gagnent en argent liquide et le soutien que leur offre Bloodweiser durant l’année qui suit, on dit que les vainqueurs reçoivent plus d’un million de pièces d’or. Il y a également le trophée Blood Bowl lui-même, connu aussi sous le nom de trophée Buddy Grafstein, d’après le nom du président de Bloodweiser qui l’a présenté le premier. Il est en or nain massif, et représente donc une grosse somme d’argent. Ce qui explique sans doute qu’il ait été volé plusieurs fois et que le trophée actuel soit le quatrième du genre !

Le vainqueur du Blood Bowl reçoit le soutient financier de la compagnie Bloodweiser. Mais, pour les joueurs, le prix le plus important est la Médaille des Joueurs du Blood Bowl accordée à chaque joueur qui participe à la finale. Recevoir cette médaille insuffle énormément de confiance et permet aux joueurs de réaliser de meilleures prestations par la suite, sans oublier que l’expérience d’une finale marque.

TROPHÉE DU MAGAZINE L’ÉPIQUE

Epique.png

Sponsor : Magazine l’Epique

Prix et autres remarques : Le trophée Lépik en mithril et une prime de 300.000 po, 200.000 pour le vainqueur et 100.000 pour l’autre finaliste. De plus, après le match, les prix récompensant l’Équipe de l’Année et le Joueur de l’Année, désigné par les lecteurs sont attribués.

Cette récompense, qui a la forme d’une pointe de mithril sur un splendide montant, est attribuée à l’équipe qui gagne le tournoi de l’Épique ! Comme l’équipe tenante de ce titre figure dans de nombreux articles (généralement) élogieux de l’Épique !, elle ajoute 2 au total de son jet de Public tant qu’elle détient le trophée.
Si l’organisateur du tournoi le souhaite, il peut aussi choisir d’attribuer la récompense du Joueur Épique ! de l’année après la finale. Cette récompense va au joueur de la ligue qui se révèle être le meilleur joueur de la saison : ainsi démarqué des autres joueurs, il va voir son nombre de fans augmenter et, par la même occasion, son équipe va aussi profiter de cet apport de supporters.

LA COUPE DU CHAOS

chaos.png

Sponsor : Orquidas

Prix et autres remarques : La Coupe du Chaos et une prime de 350.000 po. Le montant accordé à chaque équipe dépend du bon vouloir des sponsors. En 2492, les perdant (les Orclands Raiders) reçurent plus d’argent que les vainqueurs (les Giants Nains). Cependant, Orquidas prétend que ces accusations de favoritisme sont sans fondements…

Comme on peut le voir au premier coup d’oeil, la Coupe du Chaos n’est pas un objet que l’on ait particulièrement envie de posséder. Cependant, le prestige qu’elle confère n’est surpassé que par celui du Blood Bowl. A l’origine, elle portait le nom de Coupe du Crâne Blanc et récompensait le vainqueur d’un tournoi entre les huit meilleures équipes de l’AFC pendant que les vainqueurs de conférence s’affrontaient pour le Blood Bowl. Avec l’effondrement de la NAF en « 88 », la Coupe du Chaos est devenue le premier trophée attribué dans un tournoi ouvert du nouveau type de style « Open ».
Les dieux du Chaos accordent, euh, un intérêt particulier au destin de l’équipe qui détient la Coupe du Chaos et récompensent immédiatement ses joueurs de dons chaotiques spéciaux en signe de leur faveur. Entre 1 et 3 joueurs tirés au sort reçoivent immédiatement une Mutation ou obtiennent les capacités de Regard Hypnotique, de Régénération ou se voient offrir un poignard.


To be continued…

A lundi \o/

2 réflexions sur “Les lundis de l’Histoire – épisode 7 – Les tournois Majeurs (1/2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.