J2 Ligue Xwing Corrèze : Sweep Ninja.

Ce Jeudi avait lieu la deuxième journée de la Ligue Xwing Corrèze avec 2 matchs au programme : Maître Palguéis Vs DarkPépé et Kernantal Vs Kili Flying Circus.

img_4761

Un match de la J4 Ligue BBC était prévu également entre Aelath et la Fée du Blitz mais suite à un empêchement de dernière minute la Fée est restée dans la citrouille et le match a dû être reporté.

img_4763

Les Xwingueux font les kékés sur le côté.

img_4771

DarkPépé Fouettard portait la collection Hiver (en vrai métal tanné avec moumoutte interne pour ne pas avoir froid à son petit corps frêle).

ET C’EST PARTI !!!!

img_4764

Les Formations.

Nouveauté dans les résumés de Ligue Xwing Corrèze et pour apporter une petite touche tactique, je vais vous présenter les formations choisies par les différents participants.

Match Kernantal Vs Kili Flying Circus.

5-rookieships

Kernantal nous a amené une nuée : 8 Tie Fighters ! C’est rapide, c’est pas solide, mais y en a 8 !

Pour moi, une liste basée sur un gros socle : le Shadow Caster et deux petits : le YWing et un Z95.

Les cartes d’améliorations : Shadow Caster : Adaptabilité, Latts Razzi, outils de Slicer illicites, Largage de cargaison, Visée gyroscopique et Shadow caster. Ywing : instinct de vétéran, chargement de bombes, charges sismiques, tourelle laser jumelle, astromech deglingué et Puce de guidage. Z95 : Missiles à pulsations ioniques et outils de slicer illicites.

Match Plaguéis Vs DarkPépé.

Pour Plaguéis, la Navette Lambda et deux Tie/fo. Les cartes d’améliorations : Navette Lambda : Canon Lacérateur, Empereur Palpatine, Déflecteurs renfircés, interface expérimentale, ST-321. As Omega : impitoyable, Ciblage assisté, Boucliers améliorés. Pilote de l’esquadron Epsilon : Bloc senseurs, Boucliers améliorés.

Pour Darkpépé, Firespray : intrépidité, Munitions supplémentaires, Missiles groupés, Gonk, Glitterstim, interface expérimentalre, Slave1. Jumpmaster 5000 : Intrépidité, Torpilles à protons avancées, munitions supplémentaires, droide de sécurité K4, Glitterstim, Puce de guidage.

plageis drink

Un changement également, pas de Salvetat au programme ce soir là, un peu de Perrier Fines Bulles Digestion Difficile Je Ne Comprends Pas Quand Je Pête On Ne Dirait Pas Des Fines Bulles…

img_4767

Les Ties en escouade se prennent de front le pauv’ Z95 que j’ai envoyé tout seul se faire désinguer.

img_4766

De l’autre côté de la table, la deuxième escouade se prend de face le Shadow Caster et le Ywing.

img_4765

Le pilote du Ywing, Kavil, peu précautionneux avant le départ, rappelle sa base pour leur dire qu’il avait un grosse envie de faire KK.

« Ben, lâche tout dans la combi ! De toute façon, on emmènera tout au pressing en revenant ! »

Kavil largua donc tout ce qu’il avait en stock et surtout un belle charge sismique sur les Ties.

img_4772

Pendant ce temps là, de l’autre côté de la table, le Jumpmaster larguait des brouétés de dés.

img_4773

Nous nous tournions autour comme des paons lors de la saison dite « des Zamours » (je me disais bien que cette émission devait servir à quelque chose… »

img_4774

(C’est beau…)

Quand soudain !

img_4778

Le Shadow Caster, se retrouvant seul sur un côté face à 4 Ties, décida de passer un grand coup de balai dans la formation de l’Empire. Mais il laissait le Ywing dans une fâcheuse position de l’autre côté de la table…

img_4780

Auuuuu Revooooiiiiirrr !!!!

Oh les Ninjas !! Du balai !! :p 😀

Bon, le Ywing se fit perforer les rondelles (des turboblasteurs).

img_4781

Mais (grâce à son arc de tir mobile), le Shadow Caster a réussi ensuite à allumer Tie sur Tie pour se retrouver sur une dernière action face à 3 survivants et on peut dire que ça ne s’est pas joué à grand chose… Mais victoire de Kernantal !!

Bobba slip.jpg

De l’autre côté de la galaxie, les Mercenaires prenaient une victoire modifiée face à l’Empire.

img_4782

Soit dit en passant, Empire qui arrive à se redresser la baguette à l’aide de la force ! Toujours pratique quand on n’a que sa bite et son couteau (expression que j’ai toujours trouvée tendancieuse, parce que moi, ma bite, je ne l’approcherais pas trop d’un couteau, voyez…)

Et la Galaxie voyait naître un Nouvel Espoir : un nouveau joueur de Blood Bowl ! 😉

img_4784

A la prochaine pour une nouvelle soirée Xwing Corrèze !!

img_4777

 

25 réflexions sur “J2 Ligue Xwing Corrèze : Sweep Ninja.

  1. Très belle soirée, le « balais » des vaisseaux impériaux de kernantal était impressionnant à voir.
    Maitre Plagueis, l’homme de la bordure extérieure s’est bien défendu notamment en utilisant pleinement sa carte  » empereur Palpatine » qui lui a sauvé la mise à plusieurs reprises, mais rien a coté de ma combo (cheaté); Gonk + interface expérimentale….. Non je n’ai pas honte

    J'aime

    • Pour faire simple :

      Tour 1 rien

      Tour 2 : Julien piou piou presque mort mon vaisseau. Moi réplique, piou piou (x8), au revoir x wing

      Tour 3 : Je bouge devant julien piou piou boum vaisseau de moi. Moi piou piou (x6), luke presque mort

      Tour 4 : Rien pour julien, moi bombe kaboom + piou piou (x6), gros baboom x wing

      Tour 5 : Luke fuit, julien pleure et dit qu’il a mal aux fesses.

      Bien résumé cher adversaire ?

      J'aime

  2. Les tourelles ça pique 😛

    J’avais 2 xwing et 1 xwing T70 tous avec droides et le T70 avec missile.

    Grosse compo crado en face, c’était un peu quitte ou double.
    Premier tour j’avance pleine bourre et je concentre tous mes tirs sur un Ywing qui fini le tour avec 1PV. J’ai fait une grosse erreur en oubliant de tirer mon missile qui aurait pu (ou pas) lui enlever son dernier PV. C’est la seule chose qui aurait pu me sauver (6 tirs de tourelles dans la face et non 8, statistiquement pas de perte au premier tour, toussa…). Clairement il me fallait flinguer un Ywing par tour pour m’en sortir, au moins les 2 premiers tours.

    Ensuite rien d’exceptionnel, j’ai fait ce que je pouvais, avec 2 Xwing restants c’était trop faible contre les tanks d’en face… J’ai découvert le fonctionnement des bombes aussi, ben ça pique aussi 😉

    Prochaine fois je leur casse les genoux à ces camions de l’espace \o/

    J'aime

    • Tiens quelqu’un d’autre à eut la même idée ? Moi qui pensait l’avoir inventer …
      Plus sérieusement, je l’ai vraiment faite à l’arrache avant de partir avec l’idée d’avoir le moins de chose à faire sur le placement parce que je suis fatigué et que j’ai du mal à me concentrer. Fait sur Aurora sur mon téléphone pendant mes pauses au boulot \o/

      J'aime

  3. Pour le coup perso j’ai passé une bonne soirée et la compo « compétitrice » était largement prenable avec un poil plus d’attention et de préparation de ma part…

    Le concept de « fun »/ »pas fun », parce qu’extrêmement subjectif, mérite d’être inscrit dans les règles de manière claire (interdiction de prendre plus de 2 exemplaires de vaisseau, amélioration ? bannissement de certaines cartes/combos ?). Je suis contre limiter quoi que ce soit, mais je suis encore plus contre le principe « joueur expérimenté = gros méchant crado » donc soyons clair sur ce qui est bien et ce qui est mal…

    On n’apprend pas à nager en restant sur la plage, bien que débutant j’ai gagné contre Kernantal et sa compo « pas très propre » et si on devait rejouer le match Xwing/Ywing il est bien possible que je gagne maintenant que j’ai compris la combine 😉

    J'aime

    • C est vrai qu’une liste comme celle la c est crade, la saturation de tir c est bien dégueu quand même. Il est clair que l on apprend pas à nager en restant sur la plage mais en même temps si le maître nageur te colle des grands coups de barre sur la courge ça peut en dégouter plus d ‘un. Chacun appréhende le jeu comme il veut, j ai essayé de faire un règlement clair et assez ouvert pour que tout le monde y trouve son compte. Évitons de retomber dans le débat du gentil débutant et du méchant expérimenté. Je pense qu il faut s adapter à son adversaire en évitant de le dégouter, je ne fais pas le procès de maggle loin de moi cette idée

      J'aime

      • Comme disait Julien, sa liste pouvait largement démonter la mienne (Luke par exemple …) et aussi sa limitation en carte, il rajoute un autorhruster sur ses t70; j’étais mort de chez mort.

        Ensuite mon expérience de jeu se limite a une quinzaine de partie, j’ai juste passé beaucoup de temps à lire mes cartes et a faire des listes que j’ai envie de jouer

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s