Ligue BBC Printemps 2017 : C’est parti mon kiki !!

Alors la Ligue BBC Automne 2016 s’est finie sur une apothéose, un match d’anthologie, un match pour les mémoires de nos… hein ? Ben non, on ne sait pas le résultat, mais bon, faut bien broder un peu hein… :p

Donc projetons nous un peu dans l’avenir (très proche)…

logobbc-couleurs-m-v10

Ligue BBC Printemps 2017.

Alors tout d’abord un peu de changement en tête de l’organisation de la Ligue BBC, Aelath ayant trouvé des difficultés à tout faire dans son emploi du temps, il laisse le poste de Commi  vacant et je reprend donc ce poste au pied levé.

Devant le turnover au poste et l’aspect prenant de la charge, j’ai pensé qu’il serait beaucoup plus facile de la partager et donc BlackPépé devient Co-Commi de Ligue BBC. Ceci dans le but d’assurer un peu de stabilité et de pérennité dans l’organisation de la Ligue. On ne sera pas trop de deux, je crois. 😉

Blood Bowl Corrèze, le Bilan.

img_4949

Alors après 2 années et demie de Ligue BBC, où en sommes nous ?

Les 3 saisons effectuées se sont (pratiquement) toujours bien déroulées et sont allées jusqu’à leur terme. Nous avons su créer une dynamique et intégrer des débutants complets (dont moi il y a 2 ans et demi). Nous  avons créé deux tournois (le Crôc Bowl et le BBC Blitze Noël) qui ont trouvé un public nombreux, avec des joueurs qui sont très contents de venir nous voir.

img_5109

(Le Blitze 2 qui, couplé à l’après midi jeux de Noël, a été un vrai succès)(et de la déconnade)

Cependant,  on a senti venir en cette fin de saison une certaine lassitude chez certains joueurs qui ont émis l’idée qu’ils pourraient ne pas reprendre à la rentrée de Ligue BBC en janvier. Comme aucune chose n’est exempte de défauts, il nous a bien fallu réfléchir à ce qui se passait pour que des joueurs (les moins expérimentés) ne se sentent plus tout à fait à leur place.

Ce qui a émergé de la réflexion de plusieurs joueurs de la Ligue, c’est, pour cette saison, l’absence totale de suspense. En effet, vu les équipes choisies en début de saison et l’équilibre des forces en présence, on pouvait déjà donner l’ordre des joueurs à l’arrivée (seule incertitude : la finale de Ligue). Alors, jouer une Ligue, c’est bien. Mais jouer une Ligue où on connait déjà le résultat avant de commencer, c’est beaucoup moins palpitant. 😉

L’équilibre de nos Ligues jusque là a reposé sur un savant mélange entre joueurs confirmés, jouant depuis plusieurs années à Blood Bowl, et des débutants totaux (dont j’ai fait partie), qui sont venus ensuite rejoindre notre joyeuse association, attirés par l’ambiance. Alors, l’apprentissage de Blood Bowl peut être parfois assez frustrant, mais c’est aussi à nous de faire perdurer l’esprit d’accueil de notre Ligue, ainsi qu’un certain suspens lors des matchs et du déroulement de la Ligue.

Alors que faire ?

J’ai décidé, pour trouver la meilleure solution et pouvoir profiter de conseils avisés, de contacter d’éminents représentants du Blood Bowl Français, des personnalités qui gèrent des Ligues de Blood Bowl depuis une dizaine d’années : Budweiser (Ligue des Pilous, Agen) et Colonel Castor (Ligue de Condate, Rennes).

pyjama-pilou-bud

Budweiser, qui était venu nous voir sur le CRôC Bowl 2 en pyjama pilou !! :p

De ces échanges constructifs et très sympas (Merci les gars ! La Classe ! 😉 ), nous avons pu dégager quelques modifications qui, nous l’espérons, pourrons redonner un nouveau souffle, un peu plus de suspense pour les moins expérimentés, un peu plus de challenge pour les plus expérimentés et permettront d’accueillir les futurs nouveaux dans de bonnes conditions (ainsi va la survie de la Ligue).

Les Règles précises seront déroulées en fin de billet et dans l’onglet « Règles Ligue Printemps 2017 » mais, en gros, voici :

Ce qui ne change pas.

  1. Le Chrono. Vrai succès, la présence du chronomètre de 4 minutes a permis des matchs moins longs et plus rythmés. C’est aussi un très bon moyen d’apprentissage : on doit sélectionner ce qui est important et ne pas perde son temps.
  2. La part Belle aux Multiplex. Quel plaisir cette année d’avoir pu jouer (pratiquement) tous les matchs en Multiplex, c’est quand même le but de tout ça : passer des soirées sympas à déconner et à jeter des dés ! 🙂
  3. Pas de restriction dans le choix des équipes. Tout le monde peut prendre l’équipe qu’il souhaite dans la limite des équipes disponibles au moment de son choix.
  4. Apothicaire gratuit. Sur une Ligue courte, l’Apo a été apprécié. Seule modification : les équipes n’ayant pas accès à un Apo auront droit à un Igor gratuit.
  5. Un match par mois. ce rythme est le bon : il permet de pouvoir faire d’autres jeux (Ligue Xwing…) et permettra de mettre en place également une nouveauté… Je n’en dis pas plus… 😉 (quel teasing de barge…)

img_4473

Ce qui change.

1. La nouveauté de la Saison Printemps 2017. Après réflexions avec Budweiser et Colonel Castor, c’est cette solution qui nous a paru la plus adaptée : Les nouveaux joueurs et les coachs non qualifiés pour les playoffs de la Ligue précédente auront droit à 3 compétences simples gratuites. Ces comps simples seront attribuées au début de la Ligue à 3 joueurs différents, elles pourront être semblables ou différentes au choix du coach et seront totalement gratuites (pas d’augmentation de la valeur du joueur ni d’XP).

Ceci permettra de rééquilibrer la Ligue BBC et de redonner un peu de suspense sans mettre en place de restrictions dans les choix d’équipes. Un débutant aura déjà un petit bonus pour faire jouer son équipe (ils ont souvent des difficultés à faire pexer leurs joueurs). Les non qualifiés pour les playoffs ne seront pas obligés de partir à la course à l’armement la saison suivante pour pouvoir être compétitifs. Les plus expérimentés seront confrontés à un petit challenge supplémentaire.

Nous pensons que nous aurons tous à y gagner à jouer des matchs où le résultat n’est pas à 100% connu à l’avance et à continuer à intégrer des nouveaux joueurs qui peuvent amener beaucoup à notre petit groupe.

2. Pas de reprise d’équipe d’une saison sur l’autre. Alors, oui les saisons sont courtes, mais on a pu voir lors de la Ligue d’Automne 2016, que même avec 6 matchs au compteur, on avait déjà des simili-golgots avec des joueurs pexés de partout. Donc on va dire à des nouveaux ou aux non-qualifiés pour les playoffs de repartir avec des Teams toutes neuves contre ces équipes là ? Non, ça n’est pas raisonnable et c’est beaucoup trop déséquilibré.

3. Le choix des équipes. Les équipes seront toujours choisies selon l’ordre inverse de la Ligue précédente. D’abord les débutants, puis les joueurs plus expérimentés qui voudraient revenir en Ligue BBC (Nikko ?), puis dans l’ordre inverse du classement. Toujours une seule équipe de chaque type. Par contre, quand tous les choix auront été fait, chaque coach pourra modifier une seule fois son choix dans la limite des Teams disponibles à ce moment là et dans le même ordre de choix. Ceci permettra à tout le monde d’être tout à fait en accord avec son choix de Team et de n’être pas complètement dans le flou des choix des autres au moment de son propre choix.

 4. Début d’intégration du nouveau Livre de Règles « Death Zone Season 1 ». Avec une petite règle rigolote « Coach en Chef » (vous verrez la règle dans le corpus de règles de la Ligue BBC Printemps 2017)(c’est totalement « esprit Blood Bowl » :p) et la disparition du Sorcier.

60040999002_deathzoneeng01

Voilà pour les changements et je laisse la parole au Co-Commi Blackpépé pour vous présenter la dernière nouveauté BBC…

A toi, Pépé… :p

logo-club-bbc-10

En marge de la Ligue, des Soirées « Club B.B.C. » seront organisées.

A raison d’une soirée tous les deux mois, les coachs de la Ligue et des coachs invités pourront se réunir autour d’un thème avec échanges, discussions, initiations, test d’équipes et de compos, préparation d’éventuels événements et tournois.

Le but sera de pouvoir jouer et tester différentes équipes, de pouvoir échanger des tactiques et des compos d’équipe et bien sûr d’accueillir de nouveaux coachs.

Le partage d’expérience et l’apprentissage seront au cœur de ces soirées.

Le thème et le format de la soirée seront donnés à l’avance pour que chaque coach puisse s’y préparer et le prêt de figurines sera très apprécié !

Alors de suite si vous pensez que les soirées club ça va donner çawp-1482499307822.jpg

Ben vous vous mettez le doigt dans l’œil. Car non messieurs il ne sera pas question de se vautrer dans le stupre et la luxure (les binouzes seront néanmoins autorisées), mais de bosser les fondamentaux comme les agressions par exemple…wp-1482499846517.jpg

Donc ;

-Si vous avez envie de tester une team dont vous n’avez pas les figurines ( pensez à nous lister les teams que vous avez en votre possession)

-Si vous désirez nous faire partager vos connaissances à l’image d’une soirée training brillamment coaché par notre SIR GALAAD à nous.

-Jouer un match sur un format particulier comme le Blitz noël par exemple ( avec les coups d’envois qui vont bien hein !).

– Partager vos techniques de peinture.

-Amener des amis intéressés par notre sport favori pour une initiation.

– Vous préparer a un tournoi avec un atelier affûtage de crampon (on fera même venir un rémouleur ).

Ou tout autre chose n’hésitez pas à nous en faire part, nous sommes à votre écoute….

Blackpépé.

wp-1482503115630.jpg

Donc voilà pour la Ligue BBC Printemps 2017 : un peu plus de suspense, une meilleure intégration des moins expérimentés, un peu plus de challenge pour les plus expérimentés et un lieu de partage, de déconnade, d’apprentissage, d’essai de Teams, de préparation de tournois… Bref, une réelle envie de partage entre coachs de B.B.C. 😀

Ça ne donne pas envie, tout ça ??!!?? 😉

Le Planning.

Inscriptions et choix de Teams : jusqu’au jeudi 5 janvier 2017.

L’ordre du choix : 1. Nouveaux 2. Nikko ?? (reviens j’ai les mêmes à la maison 😉 ) 3. Mim’s 4. Blackpépé 5. JP 6. Christian 7. Caius 8. Kili Flying Circus 9. Sir Galaad 10. Aelath.

Possibilité de changer son choix de Team (dans le même ordre) : jusqu’au dimanche 8 janvier 2017.

Envoi des feuilles de Team : jusqu’au samedi 14 janvier 2017.

J1 Multiplex : le Jeudi 19 janvier 2017.

img_4955

(Soyez prêts !! 😉 )

Corpus de règles de la Ligue BBC Printemps 2017.

Règlement Ligue BBC Printemps 2017

1. Généralités

Le présent règlement concerne la « Ligue Printemps 2017» du groupe Blood Bowl Corrèze (BBC) ci-après appelée « la ligue » ou « la ligue actuelle ».

La ligue sera hébergée à la Ludothèque de Tulle (CCS – 36 avenue Alsace Lorraine – 19000 Tulle).

Toutes les communications auront lieu via le site bloodbowlcorreze.com (notamment les prises de rendez-vous).

 

Sauf accord express des deux coachs, tous les matchs auront lieu à la Ludothèque.

Les Soirées Blood Bowl se feront en majorité le Jeudi Soir, la Ludothèque ayant réservé le créneau ce soir là pour Blood Bowl Corrèze.

Les récompenses seront :

  • Champion
  • Meilleure attaque (le plus de Touchdowns (TD) marqués)
  • Bashlord (le plus de Sorties infligées)
  • Crampon d’or (le plus de Sorties infligées sur agression)

2. Le commissaire de ligue

Le commissaire de ligue (Commi) est le gestionnaire, l’animateur et l’arbitre de la ligue.

Il a le devoir de :

  • mener la ligue à son terme de la manière la plus satisfaisante pour la majorité des coachs. Il pourra se faire aider par un ou plusieurs assistants qu’il choisira à sa guise
  • arbitrer la ligue (§13 du présent règlement)
  • mettre à jour ou vérifier la conformité des mises à jour du site de gestion de la ligue

Les Co-Commis de la ligue actuelle sont Kili Flying Circus et Blackpépé.

 

3. Les coachs

Tout coach souhaitant participer à la ligue devra :

  • être membre du groupe Blood Bowl Corrèze (BBC)
  • être à jour de sa cotisation à l’Association Air de Jeux (5 € par an)
  • approuver sans réserve le présent règlement (son inscription à la Ligue vaudra de manière tacite pour acceptation)
  • être accepté par le commissaire de ligue
  • faire preuve de fair play
  • tout mettre en œuvre pour jouer ses matchs en temps et en heure
  • transmettre sa feuille de match au Commi le plus rapidement possible après la fin du match.

4. LRB6 et exceptions

La ligue et les matchs qui la constituent respecteront la version française du LRB6 – Correctif 30 au 19/08/16 à l’exception de :

  • P6, 15 et 29 : les règles « concéder un match » sont remplacées par le §12 du présent règlement
  • P7 « déplacer le pion tour » : la règle « procédure illégale » ne sera pas appliquée
  • P15 : la règle « prolongations » ne sera pas appliquée ; match nul en cas d’égalité à la fin du dernier tour de la seconde mi-temps
  • P24 : la section « organiser les matchs » est remplacée par le §10 du présent règlement
  • P24 : la règle «diriger plusieurs équipes en même temps » ne sera pas appliquée
  • P24-25 « feuille d’équipe » : la gestion des équipes se fera uniquement sur le site de gestion de la ligue
  • P30 à 33 « tournois » : ces règles ne seront pas appliquées
  • P34 « règles optionnelles de ligue » :
  • la « possibilité 2 » pour l’attribution du JPV sera appliquée
  • les cartes spéciales sont autorisées
  • les autres règles optionnelles ne seront pas appliquées

 

Il est à noter que les règles suivantes seront appliquées :

  • P7 : « Un coach n’a droit qu’à 4 minutes pour effectuer son tour. » les matchs seront donc chronométrés. Une fois les 4 minutes écoulées, le joueur termine l’action en cours, retourne tous ses joueurs dans le même sens puis lance chronomètre pour le tour de son adversaire. 
  •  P28 concernant les primes de match : « Il existe une limite de temps de 4 minutes pour les sélectionner »
  • P86 : les équipes « Démons de Khorne » et « Bretonniens » sont autorisées
  • La règle issue du Nouveau Livre de règles « Blood Bowl 2016 : Death Zone Saison 1» Coach en Chef (p38) sera appliquée : « Cette figurine vous représente, et ne coute pas la moindre pièce d’or à l’équipe. Pendant le match, votre boulot est principalement de beugler sur vos joueurs afin de les motiver et, le plus important, de hurler et de pester contre l’arbitre s’il siffle une faute contre votre équipe. Si vous représentez votre Coach en Chef par une figurine appropriée, vous pouvez contester l’expulsion d’un de vos joueurs pour avoir commis une agression ou pour avoir utilisé une Arme secrète. Jetez un D6. Sur un jet de 6, l’arbitre se laisse convaincre par vos arguments et le joueur en question es envoyé dans le box des Réserves au lieu d’être expulsé. Sur un jet de 1, l’arbitre en a assez de vos lamentations et vous exclut du match ! Retirez votre Coach en Chef de la Fosse ; vous ne pouvez plus contester les expulsions jusqu’à la fin du match, si le jet sur le tableau des coups d’envoi donne le résultat « Coaching Brillant », soustrayez 1 à votre jet de D3 »
  • Comme dans le Nouveau Livre de règles « Blood Bowl 2016 : Death Zone Saison 1» la prime de match « Sorcier » ne sera pas disponible.

 

5. Equipes autorisées

Les équipes suivantes sont autorisées et sont classées en 3 groupes selon leur puissance :

Groupe 1 : Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Mort-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens

Groupe 2 : Chaos, Elfes, Hauts Elfes, Humains, Khemri, Nécromantiques, Nurgle, Pacte du Chaos, Slann, Démons de Khorne, Bretonniens

Groupe 3 : Bas-Fonds, Halflings, Goblins, Ogres, Vampires.

6. Choix des équipes.

Les coachs choisiront les équipes selon le schéma suivant :

La Ligue ne pourra comporter qu’une seule équipe du même type (une team Orc, une team Naine, etc…).

Le choix se fera : en premier par les coachs n’ayant pas participé à la Ligue précédente (par ordre d’ancienneté : les débutants choisiront en premier)

Puis, par ordre inverse du classement de la dernière Ligue.

A l’issue des choix de tous les coachs, les coachs pourront changer leur type d’équipe une seule fois (toujours dans la limite des équipes disponibles à ce moment) dans le même ordre que précédemment.

Une équipe ne pourra effectuer qu’une seule saison.

7. Création de l’équipe

Voir les P16 et 17 du LRB6 – Correctif 30 au 19/08/16.

De plus :

7.1. Apothicaire ou Igor gratuits :

A sa création, chaque équipe recevra gratuitement un apothicaire pour toute la durée de la ligue. Les équipes n’ayant normalement pas accès à un Apothicaire auront droit à un Igor gratuit.

Cet apothicaire ou cet Igor ne compteront pas dans la valeur d’équipe.

7.2. Compétences gratuites.

Les coachs qui n’ont pas participé à la précédente Ligue et les coachs qui n’ont pas été qualifiés pour les playoffs de la précédente Ligue se verront attribués 3 compétences simples gratuites.

Ces compétences devront être attribuées aux joueurs de l’équipe au début de la saison et un joueur ne pourra recevoir plus d’une compétence gratuite supplémentaire.

Ces compétences sont complètement gratuites et ne rentrent pas dans le calcul de la valeur du joueur et n’ajoutent pas d’expérience. (La deuxième compétence du joueur sera donc prise à 6 points d’XP).

Les 3 compétences pourront être semblables ou différentes, au choix du coach.

8. Classement

Les coachs seront classés selon le nombre de points obtenus :

  • victoire : 300 points
  • match nul : 100 point
  • défaite : 0 point
  • TD marqué : 2 points
  • Sortie infligée : 1 point

En cas d’égalité, les coachs seront départagés par le différentiel TD, puis le différentiel Sorties.

9. Remise des feuilles de match

Les feuilles de match seront diffusées sur le site BBC dès les appariements réalisés.

La feuille du match sera remplie pendant le match, contresignée par les 2 coachs et transmise au commi au plus tard  une semaine après le match ou à la date limite du match (selon ce qui arrive en premier).

Pour les coachs équipés, prendre la feuille en photo à la fin du match et l’envoyer directement par mail à bloodbowlcorreze@yahoo.fr.

Sinon l’un des coachs partira avec la feuille et la scannera avant de l’envoyer par mail comme ci-dessus. Le coach ne s’étant pas chargé de la feuille doit malgré tout s’assurer qu’elle a bien été transmise et relancer son adversaire le cas échéant.

10. Résumés de matchs.

Des petits résumés de match diffusés sur le site bloodbowlcorreze.com, dans les commentaires de l’article de la journée en cours sont toujours super appréciés !! :p (rien d’obligatoire, hein… 😉 )

 11. Conseils pendant le match.

Même si la Ligue est un championnat, les joueurs plus expérimentés sont encouragés à donner des conseils pendant les matchs aux moins expérimentés, afin qu’ils puissent progresser.

Pour se faire, le chronomètre pourra être mis en pause à ce moment là.

 12. Calendrier

La ligue se jouera en deux phases :

  • une phase de qualification (janvier à mai 2017)
  • une phase finale (juin 2017)

12.1. Phase de qualification

Cette phase sera constituée de 5 matchs et débutera par un match de lancement en multiplex.

Les matchs 2,3 et 4 seront joués à des dates fixées par les coachs concernées (en respectant les §1, §3 et §10.3 du présent règlement).

La durée pour effectuer chaque match sera d’un mois.

Il n’y aura pas de calendrier fixe. Les appariements seront tirés aléatoirement avant chaque match :

  • dans le cas où la ligue compterait 7 coachs ou plus, tous les coachs ne se rencontreront donc pas pendant cette phase.
  • dans le cas où la ligue compterait 5 coachs ou moins, 1 coach ne pourra pas rejouer contre le même adversaire tant qu’il n’aura pas d’abord rencontré tous les autres coachs.

 

12.2. Phase finale

La phase finale clôturera la ligue et se déroulera sur un mois.

Les 4 coachs les mieux classés seront admis en demi-finale :

  • 1er contre 4ème
  • 2ème contre 3ème

 Dans le cas où un ou plusieurs de ces 4 coachs ne seraient pas disponibles, le coach classé à la suite le remplacera (idem si plusieurs absents).

Le gagnant de chaque demi-finale sera admis en finale.

Le gagnant de la finale sera proclamé champion de la ligue.

Les demi-finales et finale seront jouées selon le même format que le reste de la ligue (blessures, gain de spp, gain de po, primes de match…) sauf la règle des prolongations (§5 du présent règlement). Il n’y aura pas de match nul possible ; la règle « prolongations » de la P15 du LRB6 sera appliquée (mort subite).

 

Les Non qualifiés pour les playoffs pourront jouer un Mini-Tournoi sur deux matchs avec des règles spéciales (encore à définir)…

.

12.3. Planning récapitulatif

  • phase de qualification :
  • match 1 :match de janvier. Proposition de Multiplex le jeudi 19 janvier 2017
  • match 2 : match de février
  • match 3 : match de mars
  • match 4 :match d’avril
  • match 5 : match de mai.
  • phase finale : 2 matchs en juin (à 15 jours d’intervalle si possible)

 

13. Pénalités

Les arbitrages seront réalisés par le Commi en son âme et conscience. Il a le devoir d’être impartial et d’agir pour le bien de la majorité des joueurs de la ligue. Ses décisions ne pourront pas être remises en question, par le fautif ou n’importe quel coach membre de la ligue.

Les principales pénalités sont :

  • forfait sans fautif (forfait avant le tirage au sort des appariements, nombreuses tentatives de rendez-vous de la part des 2 coachs…) :
  • chaque coach recevra 0 points, 0 PO et 0 SPP
  • les joueurs blessés « rate le prochain match » ne seront pas disponibles pour le prochain match
  • forfait avec fautif / match concédé :
  • l’adversaire du fautif
    • recevra 300 points, 50 kPO et 2x 5SPP attribués aléatoirement par le commi
    • ses joueurs blessés « rate le prochain match » seront disponibles pour le prochain match
  • le fautif :
    • perd 300 points, toute sa trésorerie, ne gagne pas de SPP
    • ses joueurs blessés « rate le prochain match » ne seront pas disponibles pour le prochain match
    • tous ses joueurs qui ne sont pas« débutants » ou « expérimentés » (p26 du LRB6) quittent immédiatement et définitivement l’équipe
  • remise tardive de la feuille de match : les 2 joueurs concernés par le match perdent 100 points

En cas de répétition ou de faute qui ne soit pas listée ci-dessus, la pénalité sera fixée par le commi et pourra aller jusqu’à l’exclusion de la ligue.

14. Soirées « Club B.B.C. ».

logo-club-bbc-10

En marge de la Ligue, des Soirées « Club B.B.C. » seront organisées.

A raison d’une soirée tous les deux mois, les coachs de la Ligue et des coachs invités pourront se réunir autour d’un thème avec échanges, discussions, initiations, test d’équipes et de compos, préparation d’éventuels événements et tournois.

Le but sera de pouvoir jouer et tester différentes équipes, de pouvoir échanger des tactiques et des compos d’équipe et bien sûr d’accueillir de nouveaux coachs.

Le partage d’expérience et l’apprentissage seront au cœur de ces soirées.

Le thème et le format de la soirée seront donnés à l’avance pour que chaque coach puisse s’y préparer et le prêt de figurines sera très apprécié !

10 réflexions sur “Ligue BBC Printemps 2017 : C’est parti mon kiki !!

  1. Bonjour à tous.
    Comme on ne connait pas encore tous les inscrits, donnez si vous voulez bien vos pré-choix de Team.
    La date du 5 janvier approche.

    Bon réveillon à tous ! :p

    J'aime

  2. Quelqu’un a t’il des nouvelles de SIR GALAAD ? les inscriptions étant prévues jusqu’au 5 janvier …. doit on envisager le fait qu’il ne participera pas à la ligue de printemps ?

    J'aime

  3. Bon, ben on fait le point.

    Ca nous ferait :
    1. Kernantal : Skaven.
    2. Blackpépé : NainDuk
    3. Caius : Nécro
    4. Kili Flying Circus : Vampire
    5. Sir Galaad : Humain
    6. Aelath : Ogre.

    Christian : passe son tour pour cette fois pour cause de gros boulots avec son groupe (mise en place concert, nouvel album)
    Sinon, pas de nouvelle des autres bloodbowleux…

    Pour ceux qui ont choisi :
    Vous pouvez modifier votre choix si vous voulez.
    Ensuite envoyez votre feuille de Team avec les numéros de vos joueurs et les noms à bloodbowlcorreze@yahoo.fr jusqu’à vendredi (comme ça on aura le week end prochain pour les rentrer dans le logiciel)

    Début de Ligue : Multiplex le jeudi 19 janvier à 20h.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.