Xwing : Nouvelle MàJ et FaQ. Le changement, c’est maintenant !

La nouvelle Mise à Jour des règles Xwing et de la FaQ (Foire aux Questions) est sortie hier et ce qui n’est d’habitude qu’une simple actualisation de cartes et précisions pour mathématiciens ayant découvert la preuve que Dieu existe entre le concordance des textes de Glitterstim et Adv. Targeting Computer (…)

(Ça parait évident, non ?)

(…) a cette fois ci chamboulé les habitudes des routiers des tournois.

Ce sont en effet 4 cartes parmi les plus jouées en tournoi qui ont été « nerfées » par FFG (je dis « nerfées » si je veux, y a pas de raison, y a bien des gens qui t’envoient un « courriel », hein !) et ça va changer quand même pas mal de choses pour les joueurs Xwing.

(Oui, même les plus vieux… :p )

Manaroo.

Première victime, Manaroo, la Star Scum qui faisait des tours de plateau au large en balançant tous ses tokens à un coéquipier bien placé pour balancer la sauce. Franchement, j’avais toujours trouvé ça un peu anachronique que pour acquisitionner quelqu’un on ne puisse pas le faire au delà de la portée 3, mais Manaroo, lui pouvait envoyer un courrier recommandé au delà du pôle nord avec ses petits tokens dedans sans limite de distance…

C’est maintenant fini, et la restriction est sévère : portée 1 et puis c’est tout ! Viendez, Monsieur Manaroo, y a de la place au BEAU MILIEU DE LA MÊLÉE !! 😀

Pas la même tactique, hein…

(Manaroo et Manaroo sont dans un vaisseau…)

 Empereur Palpatine.

Pas loin d’être la carte la plus puissante du jeu (en même temps, ben c’est l’Empereur, hein…), le changement est notable mais n’enlève pas la Pouvoir de la… Carte.

Une fois par tour, on peut changer un dé de n’importe quel vaisseau allié en ce qu’on veut. Voilà. C’est tout. Mais maintenant, il faut annoncer le résultat qu’on veut avant le jet de dé. Ça veut dire que ça peut ne servir à rien. C’est un changement qui nerfe un peu la carte (oui, oui, je nerfe mon langage si je veux…), mais pas dans de grandes proportions.

(Dalarisse, le Champion Régional de Paris, jouait la navette avec l’Empereur Palpatine)(Et le Tie D avec le Titre qui suit, aussi…)

Titre Tie/x7.

Le Titre qui a rendu les Ties Defenders aussi puissants en leur accordant un super bonus et une valeur de -2 a été lui aussi un peu révisé.

En clair, on ne peut plus bumper un adversaire et recevoir un marqueur d’évasion (C’est clair, non ??)(Tata Ginette a décroché de cet article depuis le début de la carrière de Michel Drucker).

Le Tie D est toujours un super vaisseau, hein ! 🙂

Zuckuss.

Le bon Zuckuss, le Pape de la Sophrologie inversée, qui permettait de stocker les marqueurs de stress comme la fourmi les noisettes avant l’hiver venu, vous demandera dès à présent d’avoir fait un peu de Yoga-Qi jong-gelage de boules avant de pouvoir profiter de son pouvoir.

Fini les YV-666 stressés jusqu’à la coque !

Voilà pour les principaux changements qui vont quand même changer quelques petites choses !

La FaQ est dispo ici.

A bientôt pour du Xwing !! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.