Soirée Jeux Air de Jeux : Vendredi 14 avril 2017. Présentation des jeux nominés, deuxième partie.

Salut toutes et tous !

N’oubliez pas dans vos petits agendas, Vendredi 14 avril 2017, on se retrouve pour une Soirée Jeux Air de Jeux spéciale « Festival international du Jeux, Cannes 2017 » avec la chance de pouvoir jouer aux meilleurs jeux de l’année 2016 !

Nous avons déjà pu parler des deux premiers jeux auxquels vous pourrez jouer (entre autres jeux de la Ludothèque) : Codes Names et Imagine : Présentation 1ere partie, aujourd’hui nous allons vous présenter les deux autres jeux nominés cette année : Unlock et King Domino !

Unlock.

Star de la Soirée, Unlock va se dévoiler sous vos yeux ébahis ! Quel est le principe ? Unlock est un Escape Game, la dernière mode des soirées mondaines : Vous devez vous échapper d’une pièce en résolvant une énigme à plusieurs !

Vous avez du mal à voir le principe ? C’est pourtant simple, c’est une peu comme ce jour d’été où vous étiez allé faire caca dans les toilettes de votre mamie et que le loquet s’était cassé.

« Mais qu’est ce que c’est que cette merde de loquet !! Mais ! La porte est coincée !! »

« Mamie !! Mamie !!! Je suis coincé dans les toilettes !!! »

Pas de réponse. Il faut dire que Mamie était devenue complètement sourde après qu’un Obut lui soit tombé juste à côté du cochonnet (Papy n’était pas très doué à la pétanque).

« Mamiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeee !!! » 

Je me mettais une dernière fois sur la pointe des pieds pour atteindre le loquet et tirait dessus avec la force de mes 7 ans. Coincé.

Que faire ?

Je regardais la pièce.

Elle contenait : un flacon de Patchouli, un sets de ventouses, une salade (de la laitue), un Paris Match sur Adamo, une fenêtre presque aux normes, un verre à dents cassé, une lime à corne aux pieds, des suppositoires à l’eucalyptus et un flacon de Mercurochrome.

Je saisissais la lime à corne aux pieds dans mes petits doigts choupis (oui, j’avais des petits doigts choupis), je soufflais dessus pour éparpiller tous ces petits morceaux de corne aux pieds comme on souffle sur un pissenlit et j’essayais d’attaquer le loquet. Mais la lime cassa en deux après quelques secondes.

J’étais perplexe.

D’un coup, j’entendis gratter derrière la porte. Le bruit avait attiré Pitou* le chien de ma grand mère.

* pour des raisons évidentes d’anonymat et de vie privée, nous appellerons le chien Pitou jusqu’à la fin de cette histoire. 

Pitou grattait à la porte, visiblement énervé. 

« Bon chien, va chercher Mamie ! Va ! » Pitou ne bougeait pas de la porte, il n’arrêtait pas de gratter et de couiner en même temps.

Que faire ? J’essayais de grimper vers la fenêtre mais les barreaux semblaient solides. Pitou grattait encore.

Je regardais encore autour de moi et je m’attardais sur le flacon de Mercurochrome. 

Et là, tout se mis en place dans ma tête ! C’était évident !!! 🙂

Mamie s’était gratté les pieds le matin même avec la brosse à cornes aux pieds en étant assise sur le bidet, Elle n’avait pas fermé la porte parce qu’elle savait que le loquet était à deux doigts de casser et qu’il aurait fallu le réparer et que quand même un sou est un sou et qu’il ne faut pas déconner avec l’argent durement gagné, donc la porte était ouverte et Pitou en avait profité pour débouler à toute berzingue et donc ma grand mère avait eu peur que Pitou la voit sans ses dents et avait eu un geste brusque vers son verre à dents et le verre était tombé sur le pauvre Pitou qui s’était fait une éraflure et Mamie lui avait passé du Mercurochrome sur sa blessure (normal, non ? Vous passez tous du Mercurochrome sur vos chiens vous ?)

Et là, vous vous dites, oui, ok, mais pourquoi Pitou s’était précipité dans la salle de bain aussi vivement ?? 

MAIS OUI, C’EST EVIDENT !!

Pitou avait vu la brèche et s’était précipité dans la salle de bain car il est accro aux suppositoires à l’eucalyptus, il vient régulièrement la nuit se fournir en boulottant ces merveilleux petits objets qui lui donnent bonne haleine et lui permettent de se la péter grave en soirées…

Je me précipitais vers la boite de suppositoires à l’eucalyptus et ouvrit un sachet.

J’approchais le suppositoire vers la porte de la salle de bain et j’entendis Pitou qui devenait comme fou derrière la porte et qui se mit à pousser, pousser et la porte céda sous son poids !!

J’étais libre !!! 😀

Bon ben voilà un bel exemple de partie d’Unlock ! 😀

Sinon, on jouera également vendredi soir à King Domino et à pleins d’autres jeux !!

Alors à Vendredi pour un super Soirée Jeux Air de jeux et n’oubliez pas de venir sur votre 31, C’est Cannes !!

 

2 réflexions sur “Soirée Jeux Air de Jeux : Vendredi 14 avril 2017. Présentation des jeux nominés, deuxième partie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s