Soirée Découverte STAR WAR ARMADA…..

Le jeudi 4 mai dernier, notre nouveau camarade  de jeu MANU avait  fait le déplacement à TULLE pour une initiation  à STAR WARS ARMADA

Apres une grosse demi heure de présentation et d’explications des règles ( je ne vous livrerais pas ici même partiellement le contenu du livre de règles car cela serait un peu long, pis j’ai pas envie et pis  vous n’aviez qu’a venir..) deux parties seront organisées.

Alors un peu de matériel de jeu, je commence par les bouzins….

comme à Star Wars X wing , un gabarit de mouvement…mais articulé… des cartes de vaisseaux et d’améliorations.

Une première table ou se sont opposer ALEATH ( empire) et Maitre PLAGUEIS (rebelle).

Une seconde table ou votre serviteur accompagné de l’inénarrable KILI FLYING CIRCUS seront opposés à MANU  secondé de sa petite fille ( qui nous démontrera sa complète maitrise du jeu)

Au final ca donne quoi STAR WARS ARMADA;

Star Wars Armada est un jeu très  tactique et très stratégique. Les règles pourraient en rebuter plus d’un, mais elles restent  réellement simples. Tactique et stratégie sont bien les maîtres mots pour ce jeu (qui ma foi est bon) et je prendrais pour exemple «  les ordres » ( oui je sais ça fait peur les ordres…); donc si vous êtes le taulier d’un star destroyer vous avez droit à trois ordres ( mouvement , tir etc…) qui vous serviront pour les trois premiers tours. Et oui les ptis gars, il va falloir planifier sur trois tours. A contrario si vous êtes le patron d’une Corvette rebelle, vous n’avez droit qu’a un seul ordre par tour ce qui facilite votre adaptabilité aux actions de l’adversaire…. en effet les vaisseaux rebelles ont une maniabilité  bien supérieure à celle des fers à repasser de l’empire.  Des cartes d’améliorations ( comme à SWXW) sont disponibles pour booster ou améliorer vos vaisseaux ainsi qu’une bonne quantité de dés.

Le gros bémol c’est son coût, et oui les enfants ils va de nouveau falloir cracher au bassinet et prévoir à minima pas loin de 200 euros pour pourvoir acquérir boite de base et quelques boites d’extensions qui pourront pimenter vos parties, mais bon quand on aime on compte pas….hein !!!

Le contenu d’une boite de base

A noter que, le matériel de jeu est de bonne facture et que les vaisseaux sont vraiment superbes.

Pour moi ( mais que pour moi hein..) un second bémol…en effet à Star Wars armada on peut pas agresser ( j’en vois déjà un qui va crier au psychopathe…il se reconnaitra) Et oui on peut pas agresser un joueur au sol dans l’espace car y a pas de sol….

Un grand merci à MANU d’avoir fait le déplacement pour nous avoir faire découvrir ce jeu.

Le plus simple pour bien appréhender Star Wars Armada est de nous rejoindre à l’occasion d’une prochaine soirée découverte. j’en profite pour vous signaler que le 18 mai prochain une soirée SWXW est mise sur pied….rdv 20h00 salle de réception de la CCS à TULLE comme d’hab quoi..

Une réflexion sur “Soirée Découverte STAR WAR ARMADA…..

  1. Bonne découverte de ce pendant de la galaxie SW à Xwing. C’est bien sympa.
    Hate d’essayer sur un grand plateau et avec les escadrons ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s