Fin de saison régulière Ligue BBC Printemps 2017 : le bilan.

La saison régulière de la Ligue BBC Printemps 2017 est finie et a rendu son verdict !

Sans plus attendre voici les 4 qualifiés pour les playoffs :

  1. Caïus
  2. Aelath
  3. Kernantal
  4. Sir Galaad.

Le classement final :

Les Catégories : 

Meilleure attaque : Caius (9Touchédaounes)(Ça sert pour gagner des matchs).

Passoire : Aelath et Kili Flying Circus (7 Touchédaounes dans la moquette).

Bashlord : Aelath (décidément 😉 )(13 Sorties)

Victime expiatoire de la violence ordinaire : Aelath (10 Sorties subies). On peut dire que ça a saigné lors des matchs d’Aelath !

Les Gants en mousse : Kernantal (2 Sorties et des gros poutous dans le cou pour tout le monde :p )

Les Meilleurs joueurs, les Stars de la Ligue, les Anomalies, le Futur du Blood Bowl Corrézien : 

Raoul (Les Nainduks Flingueurs).

6 4 3 9, Block, +1 Ag. 

1 Touchédaoune, 1 Sortie et 1 JVP. Le Centaure-Taureau a montré à tout le monde qui c’était lui même ! Son fait d’arme ? Le trop plein de testostérone ! On a beaucoup entendu son nom lors des Multiplexs BBC : « ET C’EST RAOOOOOOUUUUULLLLLLLLL !!!!!!!!!! » 🙂

Iruk (Les Gros patapoufs).

5 5 3 9, Esquive en Force, +1 Ag

1 Touchédaoune, 2 Sorties et 2 JVP. Aelath a pu développer la tactique envisagée lors du premier match face à votre serviteur : l’ogre porteur de balle ! Et quoi de mieux qu’un +1 en Ag et Esquive en Force pour ça !! Attention en playoffs à l’ogre volant…

Emett Ury (Vesunna Rat Peed).

(Vous ne le voyez pas, là bas, tout au fond ??) :p

9 2 4 7, Block, Sprint, Equilibre.

3 Touchédaounes, 1 Sortie, 2 JVP. Le Sprinteur Star de La Ligue, le seul Ratounet qui peut courir tout droit les yeux fermés pendant 20 lieux sans boire ni s’arrêter pour pisser, l’adepte du « tout droit, à fond, et sans les mains », le Jusqu’au Bouddhiste absolu de la tactique gagnante : Cours, Cours, Petit Ratounet !! 😀

Les Bilans personnels.

Ce n’est que mon avis, mais on va essayer de faire un petit bilan perso de la saison régulière 🙂

Caius.

Très beau parcours de Caius, qui fini la saison régulière invaincu, à la tête d’une franchise Nécro, équipe pas toujours facile à appréhender. Il a su garder le cap malgré la perte en J3 de la Ghoule Star, Fouine, qui a emporté 15 points d’XP dans la tombe.

Du jeu sérieux et efficace, une équipe complète avec 3 RR pour les playoffs, pas trop de prise de comp’ de fou-fou, ça sera du solide en demi-finale.

Aelath.

2ème place à la tête d’une franchise Ogre, bravo au Champion d’Automne ! On a pu voir dans les stats que les Ogre ont bien tapé et que les Snots ont bien encaissé, ça a saigné sur les terrains de BB ! Les particularités de la gestion d’équipe : un Ogre porteur de balle et Gubz, le Snot Intrépidité qui fait que casser les gros balèzes d’en face en deux !!

Rend le poulet, Gubz, gentil…

Tout ça a un coût et avec une valeur d’équipe de 1330000, ça devient lourd à porter tout ça !

Kernantal.

Le Rookie de cette campagne débarque en playoffs après un beau parcours !! 🙂 Un premier Touchédaoune lors de son premier match et une belle victoire référence contre Sir Galaad en J2 ont bien lancé la saison de Kernantal. Une bonne utilisation des Courreurs et la Sainte Providence veille sur Emett Ury, le Gutter Blodge-Sprint-Equilibre. Par contre le dernier match contre Aelath a été une purge : Le Rat-Ogre sera MNG pour la demi finale et un Blitzeur est mort et n’a pu être remplacé pour le prochain match. Par contre la Valeur d’équipe est au plus bas : 910000 ! (un choix de comp à faire avant de calculer la valeur définitive) : on devrait voir de la Star jouer la demi finale !!

Sir Galaad.

Oh qu’elle est belle, cette qualification du Double Champion ! Un faux départ avec 3 défaites inaugurales n’aura pas entaché les chances de notre Majesté à nous. L’erreur de casting avec l’absence du receveur pour le premier match a été vite comblée et aujourd’hui, cette équipe n’est pas bonne à prendre. Cette dernière place a quand même profité du forfait de Blackpépé pour la J4 mais on peut saluer le redressement de barre (aucune allusion sexuelle, bande de cochons) spectaculaire ! 😉

Les Humaines ne seront pas bonnes à prendre : une passeuse +1 en Agilité et l’Ogre Block pour les derniers choix de comps. Ouch !! Ça pique !!

Kili Flying Circus. (c’est moi :p )

Une bien belle saison, franchement, je me suis régalé à la tête de la Franchise Vampire des Rolling Drops. Il m’a fallu m’habituer à un jeu plus risqué et tenter plus de trucs que pour une équipe plus en « contrôle » : ET BIEN C’EST FUN ! 😀

La fin match dantesque contre Sir Galaad pour le Match de la Muerte en est le plus bel exemple (oui, faut de la chatte, mais que c’est beau !!)

ET BBBBIIIIIIMMMMMMMMM !!!!!!!!!!! 😀

Le choix de « passer par dessus Block » sur le Blitzeur a été pas trop mal aussi : Ligue courte, raccourcis de comp’ ça a marché.

EDIT : Après réflexion, ça n’a pas marché aussi bien que ça car sur le Blitz Clé de voûte de ma défense en demi finale, si j’avais pris Block sur mon Vampire blitzeur, je n’aurais peut être pas ouvert les vannes qui ont conduit à tous ces sauvetages et au dernier TD de Galaad (c’était sur une Blitzeuse, en plus).

EDIT 2 : Non, merde, c’était mon Vampire Esquive qui a fait le Blitz. Le Vampire Châtaigne est en train de bouffer le gazon au deuxième plan. Bon, je vais aller me coucher, moi hein ! QUOI ? Faut aller au boulot ??? 🙂

IMG_6342

Blackpépé.

Au moment de son forfait de la J4, Blackpépé pointait à la 3ème place du classement et devait jouer contre Kernantal : Qu’aurait donné ce match et que serait devenu le classement ? Ca restera un mystère… En tout cas, on aurait dû entendre à ce moment là des : « RRRRAAAAAOOOUUUULLLLLLL !!!!!!!!! » et des « AAAAGGGGRRREEEEESSSSSSIIIIIOOOOONNNNNN !!!!!! » 😀

Hein ? On me dit dans l’oreillette que le stage dans le couvent Saint Dominquain de « la Pureté de l’Ame et du Bien être intérieur » a porté ses fruits et que les agressions sont venues en arrière du tableau, le jeu s’est tourné vers le ballon, bref, tout s’est apaisé dans l’Amour du Prochain.

Oui, bon, y a des rechutes, hein… 😀

 Les Matchs ups pour les Playoffs : 

Caius (V.E. : 1250K) Vs Sir Galaad (V.E. : 1400K).

Le Numéro Uno aura 150K de Primes de match pour ce match-up incertain : Après avoir fait face à Helmut Wulf, Sir Galaad va-t-il faire face à un deuxième tronçonneur avec Hack Enslah ?

Aelath (V.E. 1330K) Vs Kernantal (V.E. 930K, en rajoutant les 20K de la comp simple).

Madré des Dios !!! 400K de prime de match !!! 😀

Glart ET Skitter ?

le Rat Ogre HeadSplitter ??

Et ??? ET ??? Avec 30K de trésorerie en plus ?????

MORRRRRRGGGGGGG ???????? 😀 😀

Ah, ça s’annonce bien ces playoffs !! 🙂

Allez Rendez vous le Jeudi 25 mai 2017 pour les demi-finales ( a priori les 4 qualifiés sont dispos) !!

5 réflexions sur “Fin de saison régulière Ligue BBC Printemps 2017 : le bilan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s