CRôC Bowl 4 : Mise à jour du format (NAF août 2017).

Le CRôC Bowl 4 aura lieu dans tout pile un mois (le Samedi 5 août 2017) et il est grand temps de mettre à jour le règlement en intégrant la mise à jour officielle de la NAF pour les tournois après août 2017.

Voici la partie du texte du CRôC Bowl 4 qui a été mise à jour :

Format.

♦ REGLES ♦

Le Crôc Bowl 4 utilisera les règles présentées dans le LRB6 https://drive.google.com/drive/folders/0BzgtMFtTffWEclZQVjZSTkFobG8 et le document « NAF Rules Feb 17 for tournaments » https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2017/05/NAF-Rules-Update-v1-3.pdf, à l’exception des amendements suivants :
– La règle de Procédure Illégale ne sera pas appliquée, ni celle des 4 minutes par tour. Prenez cependant en compte qu’il pourra vous être attribué un certain nombre de
minutes pour terminer votre partie si vous êtes en retard.

– Les Points d’Expérience ne sont pas pris en compte.

– Toutes les blessures subies (y compris les morts) sont annulées entre les matchs. Ainsi, les diminutions de caractéristiques ne sont pas prises en compte pour les
matchs suivants.

– Les équipes Pacte du Chaos, Bas-Fonds, Slanns, Démons de Khorne et Bretonniens sont autorisées.

— Les Sorciers ne sont pas autorisés.

— Les cartes spéciales autorisées sont celles du LRB6.

— Pour résumer les changements de règles dus à Deadzone 1 & 2 et qu’il n’y ait pas d’incompréhension (voire de chouine)(si, si, je vous connais 😉 ):

— Le receveur Humain est à 60K.

— Chaque coach possède un Coach en chef (gratuit, s’il est représenté par une figurine) qui peut contester les renvois de joueur.

— Les Hommes Arbres Halfings (et pas l’Homme arbre des Elfes Sylvains, ni Racine Dutronc) possèdent la compétence Timmm-ber ! : Quand un joueur avec la compétence Timm-Ber ! essaye de se relever, les coéquipiers qui sont au contact de ce joueur et qui ne sont pas dans des zones de Tacle ajoutent +1 au jet.

— L’équipe Chaos Pact peut engager un lineman Orc (50K) dont les stats sont : 5 3 3 9, Animosité, Comp Simple : G M, Comp double : A F P.

— L’équipe Gobeline peut engager deux nouveaux positionnels :

Doom Diver (60K)(1 par équipe) : 6 2 3 7, Minus, Poids Plume, Swoop, Comp Simple : A, Comp double : G F P. Compétence Swoop : Gobelin avec des aîles, Quand il est lancé par un coéquipier, on utilise trois fois le gabarit de renvoi, on jette un dé6 et le joueur bouge d’une case dans la direction. +1 sur le jet de réception. Le joueur avec Swoop ne peut ignorer les Zones de Tacle quand il fait une esquive malgré la compétence Minus. (le Doom Diver n’a pas Esquive, ce n’est pas une erreur J )

‘Ooligan (70K)(1 par équipe) : 7 2 3 7, Minus, Poids Plume, Esquive, Présence Perturbante, Idole des foules. Comp simple : A, Comp double : G F P.

— La compétence Ecrasement ne nécessite pas de relance d’équipe.

 

Stars Players :

— Le document de la NAF pour les tournois à partir du 1er Aout 2017 précise que si les Stars sont autorisées pour le tournoi, TOUTES les Stars issues du LRB6, DeadZone 1&2 doivent être autorisées. Voici donc les Nouvelles Stars autorisées :

Guffle Gueule Pourrie (210K)(Nurgle) : 5 3 4 9, Solitaire, Pourriture de Nurgle, Répulsion, Grande Gueule (le joueur peut relancer une réception, une transmission ou une interception. Arracher le ballon ne marche pas contre un joueur avec Grande Gueule).

Bilerot Chairavomi (180K)(Chaos, Nurgle) : 4 5 2 9, Solitaire, Joueur Vicieux, Présence Perturbante, Répulsion.

Frank N’Stein (la Star des unicouillistes :p ) (210K)(Humain, Mort Vivant, Nécro) : 4 5 1 9, Solitaire, Châtaigne, Crâne épais, Esquive en Force, Régénération, Stabilité.

Rasta Piquepointe (110K)(Skaven) : 8 3 3 7, Solitaire, Bras supplémentaires, Réception.

Kreek Rustgouger (130K)(Skaven, Bas Fonds) : 5 7 2 9, Solitaire, Arme secrète, Chaine et Boulet, Châtaigne, Manchot, Queue préhensible.

The Swift Twins : deux joueurs pour 390K(Elfes Pro, High Elf, Wood Elf) :

— Lucien Swift : 7 3 4 8, Solitaire, Block, Chataigne, Tacle.

— Valen Swift : 7 3 5 7, Solitaire, Précision, Nerf d’acier, Passe, Dextérité, Lancer précis.

Bo Gallanté (160K)(High Elf) : 8 3 4 7, Solitaire, Esquive, Glissade controlee, Equilibre, Sprint.

Karla Von Kill (220K)(Amazon, Halfing, Humain, Nordique) : 6 4 3 8, Solitaire, Block, Intrépidité, Esquive, Bond.

Madcap Miggz (170K)(Goblin, Bas Fonds) : 6 4 3 8, Solitaire, Animal Sauvage, Esquive en Force, Griffes, Manchot, Saut, Très longues jambes)

squig

Madcap Miggz, la nouvelle Star Gobeline : un Squig qui va faire parler la poudre ! (Ne seront acceptées que les figurines de Squig, hein, j’ai toujours rêvé de voir un Squig déchainé sur un terrain de Blood Bowl)

Helmut Wulf peut désormais jouer également pour les Pacte du Chaos.

— Les Stars autorisées pour les Démons de Khorne sont : Morg’n’Thorg et Grashnak Noirsabot et pour les Bretonniens : Morg’n’Thorg, Dolfar Long’jambes, Zug et Griff Oberwald.

Voilà pour les précisions de règles et les consignes de la NAF. Very Happy

N’oubliez pas de faire lustrer vos belles barbes et moustaches pour le point bonus FAME Holleb de la Plus Belle Pilosité Faciale et on me dit dans l’oreillette que bien entendu, les plus horribles fausses barbes et fausses moustaches de tout poil seront acceptées et vivement encouragées !! Very Happy

CA VA TOUTOUYOUTER !!!! 😀 😀 😀 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s