Un article que j’avais commencé il y a une dizaine de jours et que j’ai du malheureusement stopper. Je vous le poste en attendant de m’y remettre ! 😉
Alors quelques avancées dans le projet peinture Guild Ball : « Une Team en dix heures ».
Le but du projet : une peinture rapide et simple pour se faire une Team jolie mais sans se prendre la tête. Pour se faire : une base blanche et de la peinture par shades avec la boite des Quickshades d’Army painter.
Allez c’est parti pour la peinture des Farmers CHEATES ! On en était à un temps restant de 8h55.
45 minutes pour faire les peaux sur tout ce petit monde avec le shade Flesh Wash et pour certains (les gros musclés) avec le shade Flesh de GW (plus foncé pour faire une peau plus tannée). (Temps restant : 8h10.)
Un pti navet pour la route (c’est toujours pratique, un navet) :p
Du rouge sur pratiquement tous les vêtements, je ferais ensuite les contrastes avec un autre ton, l’effet escompté est des vêtements usés et délavés. Temps mis : 1h15 environ (temps restant 5h55).
On part sur les marrons.
Là, j’ai testé un des « tones » Army painter pour faire un marron clair mais la colorisation était vraiment trop légère donc je suis parti sur une peinture « normale » très diluée avec le Gordor Brown de chez GW. Bon ça manque de contraste entre le rouge et le marron, je vais rajouter du noir (en shade et en couleur pure) pour bien contraster les différentes parties des figs. Objectif : chemise à carreaux de bûcheron canadien. 🙂
Un petit noir-bleu pour le bourricot :p (toujours bien diluée).
Allez, à bientôt pour les marrons et le noir.
reste 08h55 tic tac tic tac….
J’aimeJ’aime