Salut les Bloodbowleux ! Salut les Guildballeux !! Salut toi qui nous lit assis confortablement sur ta lunette chauffante grand confort au fin fond de tes gogues !! 😀
La grande mise à jour de la Saison 4 de Guild Ball arrive à grands pas (13 octobre 2018) et c’est un moment très important : Affinage des règles, mise à jour des cartes de joueurs et sorties de nouvelles équipes. (et du saucisson)(c’est bon le saucisson)
Que pouvons nous en attendre ???
Après avoir été parmi ceux qui ont bien râlé lors de la mise à jour des cartes de joueurs de la Saison 3 où pratiquement TOUTES les cartes avaient changé, je dois bien dire que les changements étaient salutaires : simplification des cartes, plus de surcharge de compétences où on arrive pas à tout suivre, plus clair, plus lisible quoi. Donc au final, il faut réapprendre ses joueurs, mais c’est vraiment pour le mieux.
Là les mises à jour vont se faire dans la formulation des compétences où Steamforged veut utiliser un langage moins « tabletop » et plus « parlé » qui devrait rendre la compréhension plus accessible pour tout le monde.
Et bien sûr, rééquilibrage des Teams pour faire en sorte que jouer chaque équipe soit possible et fun (ces mises à jour se font plusieurs fois dans l’année avec des errata) : grosse qualité de GB.
On voit ici les pourcentages de victoires des équipes suite aux différents errata, ça bouge !! (c’est vraiment agréable que ce jeu ne soit pas figé dans le marbre comme… suivez mon regard…) 😉
Niveau Nouvelles Sorties de Team, ça donne quoi ?
Steamforged suit son objectif de sortir une Miniguilde (6 joueurs) pour chaque Guilde existante. Ces Miniguildes sont des Teams à part entière auxquelles on peut rajouter deux joueurs de la Team originelle pour avoir un roster complet de 8 joueurs. Et deux joueurs de la Miniguilde peuvent jouer avec la Team originelle. Donc pour 50€ on a une boite de Team en PVC avec les tokens de compétences, un but et un élément de décor. Un accès hypersimple et facile au jeu.
Prochaine Miniguilde : les Navigateurs. (Sortie fin septembre)(repoussée à novembre)
Miniguilde affiliée aux Fishermen, on a affaire à un style de jeu tout en vitesse et en football : le but : marquer des buts !!! (ça tombe bien)
Le but de Steamforged est de sortir deux Miniguildes (les Navigateurs et les Cuistots) au style de jeu simple et efficace pour être très accessibles aux nouveaux venus.
La capitaine Navigator.
Règle commune à tous les joueurs : on peut relancer tous les dés qu’on veut lors des attaques et des tirs !! Sympa. 🙂
Perso, je trouve les figs assez sympa (surtout le gros balèze à droite) mais on peut leur trouver un certain manque d’audace (la capitaine et le BoyzToMen à droite : bof)
A tester en tout cas ! On refera le point lors de la sortie de la Saison 4 pour voir toutes les nouveautés et ce que ça donne pour les équipes qu’on possède.
En attendant je vous laisse avec la Finale du championnat national angliche avec commentaires et tout et tout !
A plus !
sont pas trop jolies ces fig navigator
J’aimeJ’aime
c’est pas ce qu’il ont fait de mieux, c’est sur.
J’aimeJ’aime