Christm’Escarbowl, le Dimanche 9 décembre à Bourges : le Tournoi caritatif de Noël.

Oyé Oyé les amis ! Malgré l’absence cette année de votre Tournoi de Noël BBC Blitze Noël, vous aurez droit à votre dose d’agression avec vos petits souliers ! 😀

Notre ami Timbur, du Collège de l’Escargot Rouge de Bourges, vous propose de venir vous tataner le Dimanche 9 décembre 2018 à Bourges.

Mitch et Timbur, la joyeuse bande (lequel des deux bande ?) de Bourges.

Au programme, de la Star de Noël, de la galéjade et des petits nenfants !

Notre Didier à nous vous propose d’offrir un jouet à des petits nenfants par l’intermédiaire du Secours Populaire. Belle initiative.

C’est un cœur tendre, y a pas à dire.

Voici les infos du tournoi :

Le Collège de l’Escargot Rouge a la plaisir de vous convier au Christm’Ecarbowl, l’Escarbowl de Noël !  santa
La demande de NAFisation est en cours.

C’est où donc ? 
Nous jouerons dans la salle habituelle du tournoi, à savoir le centre de loisirs de Bouloises, chemin Tortiot- 18000 Bourges.

C’est quand ? 
Le dimanche 09 décembre 2018. On s’efforcera de respecter le planning suivant :
-09h00 : ouverture des portes et petit café,
-09h30-12h00 : ronde 1,
-12h00-13h00 : repas,
-13h00 -15h30 : ronde 2,
-15h30- 18h00 : ronde 3, suivi de la remise des prix aux vainqueurs

Qu’est ce qu’on mange ?
Le repas vous sera fourni sur place. Si vous avez des restrictions alimentaires, n’hésitez pas à le faire savoir. Enfin, si vous tenez à apporter votre propre nourriture pas de souci, il y a de quoi réchauffer des plats dans la salle.

Combien ça coûte ? 
Parce que l’on est tous de grands enfants, on va penser un peu à nos copains miniatures qui galèrent parfois, à savoir les vrais enfants.

La particularité du Christm’Escarbowl est qu’aucune PAF ne vous sera demandée pour l’organisation du tournoi.
Au lieu de cela, nous vous prierons d’apporter un jouet neuf, dans son emballage d’origine.
Dans l’idéal, les jouets devront être à destination d’enfants de 0 à 12 ans. Il n’y a pas de valeur minimum à respecter, chacun fait en fonction de ses possibilités du moment. Enfin, comme notre communauté est composée à 99% de mecs, pensez aux filles !  Wink

Les jouets ainsi récoltés seront remis au Secours Populaire du Cher (Pères Noëls Verts) le jour même ou, à défaut, dans les jours suivants le tournoi (vous serez tenus au courant).

C’est quoi les règles ? 

Le Père Noël, la Mère Noël et leur équipe sont heureux de vous convier pour le grand tournoi annuel de Laponie !
Il fait grand froid dans ces contrées lointaines mais n’ayez crainte, les lutins ont eu le temps de construire un complexe de stades couverts qui permettront à vos équipes de jouer dans les conditions du Vieux Monde.
Pour vous remercier de votre venue, en début de match, chaque coach se verra offrir un cadeau qui l’aidera (plus ou moins…) pour la rencontre. Et si vous avez vraiment été sage, vous aurez peut-être le renfort d’un des redoutables (plus ou moins…) champions de Laponie !

Le Christm’Escarbowl vous proposera un tournoi de type résurrection, en rondes suisses. Pour la première ronde, on essaiera d’éviter que deux coaches d’une même ligue se rencontrent.
Pas de gain de zombies ou de pourris pour les équipes concernées.

Composition des rosters :

Les rosters seront divisés en 4 groupes :

-Groupe 1 (Rosters Cheatés) : si vous jouez AMAZONES, MORT-VIVANTS,  NAINS, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS ou NAINS DU CHAOS : vous disposez d’une TV 1100 et pouvez ajouter gratuitement  4 compétences simples (pas de double).

-Groupe 2 (Rosters Pas mal) : si vous jouez ELFES PROS, , PACTE DU CHAOS, HUMAINS, , BRETONNIENS, SKAVENS, NECROMANTIQUES, NORDIQUES ou ORQUES : vous disposez d’une TV 1100 et pouvez ajouter gratuitement 4 compétences simples et 1 double.

-Groupe 3 (Rosters Challenge) : si vous jouez HAUTS ELFES, SLANNS, KHEMRI, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, VAMPIRES, DEMONS DE KHORNE ou BAS-FOND : vous disposez d’une TV 1150 et pouvez ajouter gratuitement 4 compétences simples et 1 double.

-Groupe 4 (Rosters Minus) : si vous jouez OGRES, GOBELINS ou HALFLINGS : vous disposez d’une TV 1200 et pouvez ajouter gratuitement 5 compétences, dont 3 doubles.

Un coach peut utiliser une part de son budget pour s’offrir des primes de match :
• 0-2 serveuses de Bloodweiser pour 50 000 po chacune
• 0-3 pots de vin pour 100 000 po chacun (50 000 po pour les gobs)
• 0-1 chef cuistôt pour 300 000 po (100,000 po pour les halflings)
• 0-2 champions, qui peuvent être inclus dans votre « 11 de départ »
• 0-2 Staff tristement célèbre

Tous les champions « officiels » parus dans le LRB6, puis dans BB2016+DZ1 & 2, puis dans Spike magazine à l’heure où se déroulera le tournoi seront acceptés.  study
White Dwarf, Black Gobbo et les champions Bugmans sont interdits.
NB : si vous voulez en profiter pour tester un nouveau champion, pensez à imprimer ou écrire ses stats et compétences pour simplifier les choses.
Les cartes spéciales sont interdites.

Barème :
Pour une victoire : 1000 points.
Pour un match nul : 400 points.
Pour chaque TD : + 3 point.
Pour chaque sortie infligée sur Blocage, agression ou arme secrète : + 2 points.

En cas d’égalité finale au classement, les coaches seront départagés :
-d’abord en comparant leurs différences respectives entre TD marqués et TD encaissés, la plus grande valeur l’emportant alors; et si cela ne suffit pas,
-en comparant leurs différences respectives entre le nombre de sorties infligées et le nombre de sorties subies.

Les 3 premiers, le meilleur marqueur ainsi que le bashlord seront récompensés !

Règle spéciale : tout coach qui viendra avec un bonnet de père Noël, des bois de renne ou autres bêtises du style se verra attribuer gratuitement un +1 en pop bien mérité ! rendeer

Parmi les immenses privilèges de ce tournoi, peut être, j’ai bien dit peut être croiser la route de la seule vraie Star du Blood Bowl Hivernal Français, j’ai nommé :

Jaune Snow !!!!!!!!

Si vous voyez une tache jaune dans la neige, c’est pas forcé que ce soit Tonton Jean Pierre qui se soit soulagé la vessie, mais vous aurez le plus surement assisté au passage de Jaune Snow ! Beaucoup l’ont vu et peu en sont revenus (avec leur permis de conduire).

« Approchez, approchez les nenfants ! Je m’en va vous raconter l’Histoire de Jaune Snow, le Bonhomme de Noël alcoolique !! »

C’est un jour de décembre que le Petit Jaune est venu au monde. Exactement un 51 décembre. Toute sa famille fut émerveillée. Il faut dire que la Bonne Fée s’était penchée sur son berceau et avait déployé tout son talent ! Une petite frimousse blonde ! Des yeux d’un bleu Pacific ! Des joues à croquer ! Notre Petit Jaune ressemblait au bébé de la Pub Bébé Cadum (après qu’on lui ait changé la couche pleine jusqu’aux aisselles, avant c’est pas la même limonade) !

Grand papa Snow, apprenant la nouvelle, se jeta cul nu dans la neige.

(Si votre grand père fait ça, appelez sans tarder le 15, c’est pas avec l’âge de ses coronaires qu’il va supporter le froid, ce grand couillon) 

Grand maman Snow, de sa voix grave de baryton de fourneaux, s’adressa à son mari : « T’es pas un peu bourré, Jean Pierre ?? ».

« Oh, j’ai juste pris un pti Jaune… »

Et le prénom du bébé était tout trouvé !!!!!!!!!!!!!!!! Louanges du Seigneur !!! Toutes les cloches des églises de Bourges sonnèrent en meme temps !!

Un peu plus tard, le Petit Jaune avait alors 12 ans, il fit une rencontre qui allait changer sa vie. Venant de Laponie (la patrie du Lapinou)(tu ne peux pas poser un rencard à une nana sans te prendre un vent)(senteur carotte), Jaune vit arriver un soir de réveillon la partie la plus septentrionale de la famille Snow : Tonton Gégé et Tata Ginette, ainsi que leurs deux enfants : Jon et White.

Jaune avait entendu parler de cette vieille branche de la famille mais n’avait jamais rencontré son cousin et sa cousine. L’anisette ne fit qu’un tour dans sa tête !

White était d’une beauté surprenante et irradiait comme une pomme d’amour à Fukushima. Jaune sentit son cœur battre à tout rompre et ses joues rougirent comme un alcootest au sortir du Festival Rock à Billy de Saint-Cyr-la-Paupiette.

Jon quant à lui était de 3 ans plus âgé que Jaune et dans la fleur de sa bogossitude. Il jouait au rugby pour l’équipe du lycée. Jon s’approcha de Jaune et lui lança : « Alors ça va le Galopin ? »Jaune devint tout de suite orange de rage et voulu lui sauter au cou mais il se souvint du vieil adage : « Ne jamais attaquer son ennemi dans le dos, à part si on ne veut pas qu’il nous voit arriver ».

Grandpapa Snow hurla  » Alors vous voulez quoi pour l’apéro ?????? »

Et Tonton Gégé hurla en retour « Un pti Jaune !!!!! Comme d’habitude !! ». Et tout le monde se retourna vers Jaune, qui riant gras et qui avec une feuille de salade de la veille coincée entre les dents, dans un rire dément collectif, les yeux injectés de sang et de haine, qui sonnait le glas des espérances de Jaune quant à une certaine coolitude qui lui permettrait d’aborder White. Elle le fixait d’un regard mi-amusé mi-hautin qui ne rassura pas Jaune.

C’était l’heure du repas de Noël.

Grandpapa Snow avait mis les petits plats dans les grands. Jaune était placé entre Jon et White. White sentait bon l’anisette et jetait des regards langoureux à Jaune. Ou alors elle fouettait le pastis et jetait un regard torve autour d’elle à 3 grammes, c’est selon. Jaune ne savait pas que choisir. Le renard argenté qu’elle posa sur ses genoux finit de le décidé : White était grise !!!!

« POLICE !!!! OUVREZ !!!!!!!!! »

Un escadron du GIPN pénétra violemment dans la pièce (alors qu’on en était qu’aux moules) et menotta White pour l’emmener en geôle. Une sombre histoire de trafic de mariages blancs.

Jaune se retourna vers Jon mais celui ci avait disparu dans la bataille.

Jaune le chercha partout et finit par le trouver dans la cave.

« Jon ! Jon ! La police emmène… Bonté divine !! »

Jaune fut marqué par cette vision à vie et noya sa souffrance dans l’anisette et le pastaga !

C’était l’histoire de Jaune Snow, le bonhomme de neige alcoolique ! Vous pourrez le retrouver à Bourges, le Dimanche 9 décembre 2018 grâce à Timbur !! 😀

Encore un Nenfant qui aura bien mérité un 10 !!!!

Publicités

10 réflexions sur “Christm’Escarbowl, le Dimanche 9 décembre à Bourges : le Tournoi caritatif de Noël.

  1. et ben mon cochon tu as du en consommer aussi du pastaga pour écrire un truc pareil….
    bref ce tournoi serait il l’occasion rêvée de ressortir mon magnifique bonnet de noël et sortir ma team elfe noir…. why not hein…..

    J'aime

  2. Perso je ne demanderais pas à être hébergé, surtout si c’est sur le même canapé que Blackpépé !! 😀
    Son surnom du « Marteau pilon » a souvent été généreusement attribué à son organe, mais c’était surtout à ses ronflements !
    Bref, j’ai ENVIE de venir. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.