Règlement – CRôC Bowl 2015

♦ REGLES ♦

 

Le Crôc Bowl 2015 utilisera les dernières règles officielles présentées dans le LRB6, à l’exception des amendements suivants:

  • La règle de Procédure Illégale ne sera pas appliquée, ni celle des 4 minutes par tour. Prenez cependant en compte qu’il pourra vous être attribué un certain nombre de minutes pour terminer votre partie si vous êtes en retard.
  • Les coachs bénéficient d’1 100 000 pièces d’or pour créer leur équipe de départ. Il devra comprendre au moins 11 joueurs, comme prévu dans les règles.
  • Les primes de match ne sont pas autorisées, sauf pour les équipes du 3e tiers, qui peuvent acheter des Pots de vin, un Cuistot Halfling et des Champions. Leurs prix sont ceux indiqués dans la section Primes de match du LRB6.
  • Les Champions (pour les équipes du 3e tiers, les autres n’y ayant pas droit) sont pris en compte dans le nombre minimum de 11 joueurs par équipe. Si les deux équipes s’affrontant ont enrôlé le même champion, il a exceptionnellement le droit d’être aligné en même temps par les deux coachs.
  • Les Points d’Expérience ne sont pas pris en compte.
  • Toutes les blessures subies (y compris les morts) sont annulées entre les matchs. Ainsi, les diminutions de caractéristiques ne sont pas prises en compte pour les matchs suivants.
  • Les progressions des joueurs ne sont pas comptabilisées dans la Valeur d’Equipe. Ainsi, la VE des équipes reste à 1 100 000 pièces d’or du début à la fin du tournoi.
  • Les équipes Pacte du Chaos, Bas-Fonds et Slanns sont autorisées. Les équipes alternatives comme les Démons de Khorne ne le sont pas.

♦ CHOIX DES COMPETENCES ♦

 

Le nombre de compétences additionnelles dépend des équipes.

TIERS 1

Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Mort-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens

TIERS 2

Chaos, Elfes, Hauts Elfes, Humains, Khemris, Nécromantiques, Nurgle, Pacte du Chaos, Slann

TIERS 3

Bas-Fonds, Halflings, Goblins, Ogres, Vampires

 

Les compétences additionnelles sont ainsi réparties:

TIERS 1 TIERS 2 TIERS 3
3 compétences simples 3 compétences simples

+ 1 compétence double

4 compétences simples

+ 1 compétence double

 

N’oubliez pas que les équipes du 3e Tiers ont également accès aux Pots de Vin, au Cuistot Halfling et aux Champions, comme précisé auparavant.

Un joueur ne peut gagner plus d’1 compétence additionnelle.

Toutes les compétences doivent être indiquées sur la feuille d’équipe papier fournie aux organisateurs lors de l’enregistrement du samedi matin.

 

L’association ne disposant pas de beaucoup de matériel, n’hésitez pas à emmener vos terrains/dés/gabarits préférés.

La journée se déroulera selon une chronologie qui devrait s’approcher autant que possible du schéma suivant :
08h30 : ouverture des portes, petit café et vérification des feuilles d’équipes,
09h30-12h00 : premier match,
12h00-13h30 : repas (un snack vous sera proposé dans l’enceinte du festival),
13h30-16h00 : second match,
16h30-19h00 : troisième et dernier match, suivi des résultats.

 

♦ SEQUENCE DE MATCH ♦

 

La séquence de match se déroule comme suit:

 

1) AVANT MATCH ET INTRODUCTION.

Décidez ce que vous considérez comme un “dé cassé” (il est recommandé de considérer que tout dé qui n’est pas à plat sur la table ou le plateau de jeu est cassé pour éviter toute incompréhension. Mais ce qui compte c’est que vous vous mettiez d’accord entre coachs).

Présentez au coach adverse votre feuille d’équipe papier et vos figurines.

Précisez quelles figurines représentent quel type de joueurs (bloqueurs, lanceurs, receveurs etc) et quels joueurs ont quelles compétences.

Examinez la feuille d’équipe papier du coach adverse et vérifiez qu’elle respecte bien les règles.

Appelez un arbitre en cas de désaccord avant même le début du match.

Déterminez le nombre de supporters et la Fame en notant bien le résultat.

 

2) MATCH.

Jetez les dés pour la météo.

Jetez les dés pour savoir qui choisit l’engagement (de botter ou de recevoir).

Tour de l’équipe qui a reçu…

Tour de l’équipe qui a botté… Etc…

 

3) POINTS ET CLASSEMENTS.

Victoire: 1 point

Nul: 1/2 point

Défaite: 0 point

En cas d’égalité, les coachs seront départagés en comparant le différentiel TD + différentiel Sorties sur l’ensemble du tournoi.

14 réflexions sur “Règlement – CRôC Bowl 2015

  1. Normalement c’est
    Météo
    Public
    Toss

    Mais je vois qu’en terre correzienne on inverse 😃
    Pas grave le tout c’est de s’entendre

    Par contre à ta place je ferais aussi une précision concernant le cas « rare » de 12 joueurs sur le terrain.

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  2. Moi j’ai surtout recopié les règles de la Coupe du Monde, cet été la Corrèze aura un petit gout d’Italie 😉
    Bonne remarque les 12 joueurs, je te pique ça !

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  3. Dis donc, sur les règles WorldCup, le Tier 2 a 4 comps simples et 1 double comme le Tier 3 : OH LE VILAIN MONSIEUR QUI VEUT AVANTAGER SES HAFLINGS !!!! BOUUUUUU !!!! 😀
    (Vu quand même) 😉 :p :p :p

    J’avais fait ma feuille pour les elfs pro avec les 4 comp + 1 double, c’est pour ça.

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    • Je m’attendais plutôt à ce que ce soit Phags qui le voit, bien joué 😉
      J’hésite encore, ce format là me parait plus simple à comprendre mais si la Coupe du Monde prévoit 4 simples + 1 double pour le tiers 2, ils ont dû bien y réfléchir niveau équilibrage des équipes… On a encore le temps de changer, vous en dites quoi ?

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      • Le problème du tableau des équipes de la Coupe du Monde est qu’il manque pour le Tiers 3 « …+ Accès aux champions, inducements ». Quand on voit 4 comps + 1 double à la fois dans le Tiers 2 et le Tiers 3, on pense à une erreur.

        Les 4 comps + 1 double, ça aide bien les équipes du Tiers 2, j’ai fait ma feuille pour les elfs pro, ça les rend un peu plus compétitifs.
        Et le Tiers 3 est bien avantagé avec les comps + les champions (Racine, es-tu là ?)

        Quitte à faire comme la Coupe du Monde…
        Mais c’est toi qui voit !
        🙂

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  4. La seule équipe dite « favorisée » dans le tableau de la coupe du monde c’est les nécros.
    Pour eux 4+1 comp c’est beaucoup.

    Perso j’aime mieux ton tableau Aelath. Un tiers 2 différencié du tiers 3 en terme de comp

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