Pa-Pa-Pa-PAAAMMM-PAAAAMMMM-Pam-Pam-Pam-PAAAMMMMMM-PAAAAMMMMM !!!!
Hein ?
Ouais OK 😉
Jeudi dernier avait lieu la grande Soirée de Lancement de la Ligue Xwing Corrèze à la Ludothèque de Tulle.
Ils étaient là ! :
Kernantal.
Le digne représentant de l’Empire n’était pas vraiment là pour rigoler (ça se voit sur la photo d’ailleurs :p) et avait choisi une compo pas piquée des turboblasteurs avec 4 Tie intercepteurs de série. Et du coup, pour pouvoir tenir le choc, (et avec un estomac fragile), il était venu avec la Carte d’Amélioration : Bouteille de Salvetat Digestion Facile!
De l’eau !! Chez BBC !! 🙂
Il a bien dû passer la soirée à écraser des rotolos dissimulés, notre Kernantal.
Aelath.
Le Fier représentant de l’Alliance Rebelle à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession (on ne devrait pas, croyez-moi)(DDDEEEEEALLLLLEERRRR !!!) était venu avec une compo classique : 2 XWings et un AWing (là, je fais comme si je m’y connaissais, mais pas du tout en fait ! 😉 )
Plaguéis.
Youou !!!
Hé Ho !!!
Ahhhhhhhhh !!!
Mister Plaguéis était tellement concentré comme la pulpe de tomates que j’ai dû ressortir une photo de la Soirée Jeux Air de Jeux pour voir le joli minois de notre Mister de la Bordure extérieure à nous.
Maggle Sepayasson.
« Bon, alors, là, je vous explique, XWing, c’est simple, heu…, TU FONCES ET TU TIRES DANS LE TAS !!! » avec une compo de l’Alliance Rebelle… Heu, ben, c’était quoi ta compo de l’Alliance Rebelle, Maggle ? 😉
Blackpépé.
(Éloignez les enfants)
Notre vétéran de la Grande Guerre Impériale à nous, dont nous découvrons aujourd’hui la pilosité faciale du haut (celle du bas, on la connaissait déjà)(pas facile d’avoir des miettes dans la barbe du pubis, faut être souple), était là avec une bande de mercenaires agrégés à la Patafix (Un Firespray et un Punishing One)
Kili Flying Circus.
(Montage du Sieur Blackpépé, bien entendu !)
C’est l’hiver, Messieurs !! C’est le froid ! C’est pas tout le monde qui a une turbo-réacteur de série pour se faire griller la merguez dans la chaleur d’un foyer doux et humide !! J’étais venu rechercher un peu de Chaleur humaine avec une compo Mercenaire : Ig-2000, YWing et Z95-chais-pas-quoi.
ALLEZ ZOU !!
Matchs Kernantal Vs Aelath, Maggle Sepayasson Vs Blackpépé et Plaguéis Vs Kili Flying Circus.
Les 4 Ties intercepteurs de Kernantal étaient rutilants et alignés comme des bêtes de foire un jour de visite du Salon de l’Agriculture par Jacques Chirac.
Mais la compo Classique (tellement classique) d’Aelath n’avait pas l’ombre d’un doute sur ses possibilités de renverser les prévisions (pluvieux, je crois)
L’empire de la Bordure extérieure de Plaguéis avait apporté la grosse machine à pognon.
Alors que les mercenaires étaient là pour l’Amour du Risque.
Hein ?
Ouais, on s’est poutrés !! 😀
Un vol en escadrille très impressionnant de Kernantal qui s’est soldé par une sortie de route façon Scotter de Jean Sarkosy.
Des collisions avec des astéroïdes comme s’il en pleuvait.
Un Awing qui fait le Kakou sur le côté en montrant son cul au cockpit (on ne voit pas bien, c’est la vitesse supra-liminale, il a eu le cul qui a cligné de l’œil).
Un Gros Gros Boxon au milieu de la table avec 2 petits rookies (Plaguéis et moi) qui avaient du mal voir la sortie du tunnel.
Des XWings qui se la pètent faut bien le dire… (Luke Skywalker, franchement…)
Et des tapis de bombes !
Et re-bombes !
ET RE-RE-RE-Bombes !! (Celle là elle a failli me faire perdre l’IG-2000 d’un coup !!)
Au final :
Victoire d’Aelath et de Maggle Sepayasson.
Et Victoire modifiée de ma part (c’est quand on va au bout du chrono et on compte les points)
Bref, c’était une super première soirée XWing et on se donne Rendez-vous en novembre pour la deuxième journée !
(Et on me dit dans l’oreillette que qu’il y aura du XWing ce jeudi à la Ludo)(Et sûrement en marge du Multiplex Blood Bowl du jeudi 20 octobre) ! 😉