Tournoi Xwing à la Waaagh Taverne : La fessée laser.

Ce samedi, suite à une opportunité de dernière minute de me rendre sur Paris, je me suis enquéri  du programme prévu à la Waaagh Taverne (boutique spécialisée qui organise des tournois tous les week end) : Et là, Bing ! Tournoi de Xwing ! 🙂

Me voilà donc parti représenter Blood Bowl Corrèze à la capitale dans ce tournoi organisé par l’Escadron des Têtes Brûlées.

img_4916

J’arrivais tranquillement à la Waaagh Taverne quand le Dieu du Blood Bowl me tapait gentillement sur l’épaule : « Hé petit ! Tu fais des tournois de Xwing, toi maintenant ? Regarde…….. »

img_4902

Et oui, la réédition de BB sortait le même jour en France et, de ce que j’ai pu constater toute la journée, il existe un réel intérêt pour notre jeu favori, ce qui, j’espère, va nous ramener des nouveaux joueurs en nombre. On y croit ! 😉

img_4900

Les terrains de jeux étaient en place, il ne manquait plus que les joueurs.

img_4903

Qui arrivaient au compte goutte.

img_4905

Puis les grosses gouttes… :p

J’avais amené sensiblement la même liste que lors de mon dernier match contre Seb : Shadow Caster, Ywing et Z95.

Et c’est parti pour le premier match contre Blitz (je crois)(ou alors j’ai transformé son pseudo en quelque choses de connu, doux et réconfortant comme un doudou en pelage de fesses de bichon)

img_4907

Sa compo ne me disait absolument rien 😉 Deux Ghosts avec des cartes que je ne connaissaient pas… Ça partait bien ! :p

img_4906

Et effectivement c’était bien parti, puisque je me dirigeais vers les deux Ghosts avec mon Shadow Caster, aussi confiant que la vache Marguerite (propriété du père Soubirrou) partant à l’abattoir en entendant des voix (« Aye confiance »)…

img_4908

Une attaque plus tard, je senti que finalement les grosses gouttes s’étaient transformées en orage déferlant !! :p

img_4909

Hein ? ouais. C’était un peu violent. 😀 Il ne me semblait pas avoir signé pour un dépucelage d’amour par Rocco Sifredi (et ses amis) mais bon…

Donc mon match s’arrêtait un tout petit peu juste après avoir commencé. Sans bien sûr avoir réussi à juste un peu érafler la carlingue de ses Testarossas.

img_4911

C’est méchant, un Ghost… 😉

img_4912

Les autres matchs du 1er Round se finissaient.

img_4913

2ème Round : Et comme on était un nombre impair et que j’ai fini bon dernier de la 1ère manche : Et bien, je n’ai pas joué de match !

img_4918

Sympa, comme système ! 😉

Bon, j’en ai profité pour visiter la Waaagh Taverne :

img_4919

Son atelier peinture.

img_4922

Sa cave. Tiens c’est marrant, ils mettent les joueurs de 40K dans la cave, eux… On n’y aurait pas pensé 😉 😉

img_4915

Son petit bar avec des bières.

img_4921

Ses joueurs de 40k qui mangent… enfin, vous m’avez compris, hein…

Allez 3ème Round contre un jeune italien, qui, comme tous les italiens, s’appelle Lorenzo. (et la moitié des jeunes français également, hein, et après on me dit qu’on ne veut pas faire L’Europe, non, mais franchement)(c’est quoi, leur pays aux Rayan, Dausone, et comparses ??) :p

img_4924

Une liste Scum à base de Jumpmaster et lien mental Attanni qui donne ton focus à tous tes autres vaisseaux (tiens, c’est sympa, ça, fallait pas, vraiment !)

img_4926

Bon, j’ai quand même résisté plus longtemps avec quelques belles passes d’armes, mais bon…

img_4927

La bombinette a fait quelques dégâts.

img_4928

Et mon Shadow a été la cible d’une affreuse collusion d’intérêts : la mafia, je pense… ;p

img_4929

(oui, oui, il a bien 3 marqueurs d’acquisition sur le paletot…) 😉 

Nouvelle défaite, toujours pas détruit un vaisseau ennemi… 😉

img_4930

Le Dieu du Blood Bowl me regarde en ricanant… 😀

Dernier match de la journée et dernière table. Et là, oui, Messieurs et Dames, le purgatoire, il faut descendre à la cave avec les 40Keurs !

img_4931

(Et je vous jure que ça sentait la transpi…) 😀

img_4932

Match très sympa contre un gars sympa dont je n’ai pas retenu le pseudo mais nouvelle défaite ! :p

Donc au final : Cuillère en bois laser ! Pas détruit un vaisseau de la journée !! 🙂

Viva Kili Flying Circus !! 😀

img_4914

Alors que retenir de cette journée ?

1. Comme toujours pour un tournoi, les joueurs sont affûtés, ne viennent pas avec des listes pour rigoler ou pour tester des compos. Donc il vaut mieux bien être prêt et bien tester sa compo avant.

2. « Sur tous les murs, j’écrirais ton nom : COMBO » : Xwing est quand même un jeu de combo : telle carte qui va avec telle carte qui va avec telle carte et ben là tu vois j’ai 5 dés d’attaque et je les change en hit à chaque tour… Ah…. 😉 Il vaut mieux connaitre tout ça, parce que ça peut être violent (voir l’épisode du Ghost)

3. Donc ce qui va avec : des gars très sympas m’ont donné des conseils pour améliorer ma compo de Team : « Tu devrais mettre telle carte avec ça… » ben, ouais, merci les gars, mais JE NE LES AI PAS LES CARTES !! 😀 Pour être performant en tournoi, il faut pouvoir compter sur les meilleurs cartes et donc les avoir… Un peu différent de Blood Bowl où t’achètes une team et après, ben, on joue…

img_4910

4. Prime à l’attaque. le jeu est fait comme ça : la différence des dés rouge et des dés verts va en faveur de l’attaque. Il y a plus de faces qui touchent sur les dés d’attaque que de faces qui défendent sur les dés de défense. Donc ne pas trop espérer de la défense.

5. Les gros joueurs ne font pas de demi-tours rouges. Pas vu beaucoup de ces phases de jeux. La prime va aux actions et surtout à Concentration qui te donne encore plus de chances de toucher sur les dés d’attaque.

img_4933

 6. COMBO. COMBO. COMBO.

7. Franchement, ce jeu est très sympa. L’ambiance était bonne, la communauté est sympa aussi. Par contre, c’est caaaaaaaaaallllllmmmme… Pas un gros cris de Bloodbowleux qui hurle, tiens, je ne pensais pas, mais ça m’a manqué 😉

8. Les tournois, c’est cool pour progresser. Alors oui, c’est un peu violent, hein 😉 mais quand tu fais 3-4 matchs dans la même journée contre des gros joueurs ben tu progresses à vitesse grand V. Tu comprends plein de trucs, tu vois ce qui ne marche pas, comment les mecs jouent. Donc c’est toujours une bonne expérience.

Allez à bientôt pour un nouveau match de Ligue Xwing Corrèze et pourquoi pas pour un nouveau tournoi ! 😉

img_4917

Publicités

4 réflexions sur “Tournoi Xwing à la Waaagh Taverne : La fessée laser.

  1. Ah tiens, je n’ai pas parlé de leur système pour compter les points :

    1 victoire est une victoire : 1 point.
    pas de victoire modifiée.
    Par contre tu comptes les points des vaisseaux que chacun a détruit pour faire un score, en comptant pour les gros vaisseaux : tu as droit à la moitié des points de vaisseau si tu l’as détruit à moitié (boucliers et point de coque compris).
    Tu avais 1h15, je crois pour chaque match.
    Donc ça fait des victoires à 71 points contre 32…
    Ça te permet de faire un classement ensuite.
    C’est pas mal.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.