Format – Blood Bowl Corrèze blitze Noël

Oyé, Oyé, braves gens !

Noël approche à grands pas et il est grand temps de trouver chausson à son pied pour vous le faire fourrer par Grand Papa Noël de joujous par milliers !

Mais avant la nuit fatidique, Blood Bowl Corrèze vous propose une journée Blood Bowl de Noël le Samedi 12 décembre 2015 à la Taverne des Joueurs de Tulle.

affiche-A4-BBC-Blitze-Noel5

Au programme : à partir de 14h, des matchs de Blood Bowl, du vin chaud, du prêt de figurines pour les débutants qui veulent commencer à tâter du BB, des chants de Noël (« N’oublie pas ma petite agression »), la présence d’Au Plaisir du Jeu avec des jeux-d’ambiance-qui-font-rire et à Minuit, si vous avez été assez sages (pas plus d’une agression par tour), l’arrivée de Papa Noël dans son grand traîneau pour te blitzer ta face.

Alors, n’hésitez surtout pas à vous inscrire dans les commentaires, surtout, surtout, si vous êtes débutant ou ancienne gloire qui se prépare un retour de flamme : on vous dit qu’on vous prête des figurines et vous aurez peut être la chance de jouer avec les célèbres équipes de la Ligue Blood Bowl Corrèze : Les Soeurs Sourire, les Nains DukCap Corse, les Châtaignards et, peut être, peut être, si leur emploi du temps chargé comme une hôte bien remplie leur permet, les F.E.M.E.N. et leur Star Pilla Grosses Miches !

Le format ?

Parce que c’est Noël, et que vous avez été bien sages, vous aurez droit à un format Spécial Noël.

1.300.000 pièces d’or pour constituer votre équipe (achats joueurs et primes de matchs). C’est Noël, on vous dit !

Tous inducements permis.

Pour les compétences, format Ligue Parallèle Ligue BBC :

Groupe 1 :

Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Morts Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orcs et Skavens.

3 compétences simples (toutes différentes)

Groupe 2 :

Elfes Pros, Hauts Elfes, Hommes Lézards, Humains et Nécromantiques.

Au choix :

4 comp’ simples (possibilité d’avoir deux fois la même)(une seule fois)

ou 3 comp simples et une double (toutes différentes)

Groupe 3 :

Chaos, Gobelins, Khemri, Pacte du Chaos, Nurgle et Slanns.

Au choix :

5 comp’ simples (possibilité d’avoir deux fois la même)(une seule fois)

ou 4 comp’ simples et une double (toutes différentes)

Groupe 4 :

Bas Fonds, Halfings, Ogres et Vampires.

Au choix :

6 comp’ simples (possibilité d’avoir 3 fois la même)(une seule fois)

ou 6 com’ simples (possibilité d’avoir 2 fois la même)(deux fois)

ou 3 comp’ simples et 3 comp’ doubles (toutes différentes)

Et pour fêter Noël dignement, on vous a concocté des coups d’envoi Spéciaux BBC Blitze Noël : 

Coups-d-envoi-de-Noel-modif

    1. Pot de Vin de Noël.

    Chaque joueur reçoit 2 pots de vin (et trinque au Vin de Noël)

    1. Le Leprochaun de Noël.

    Il ne fait pas partie des lutins de Noël et il le fait savoir. Le joueur qui engage reçoit le renfort du Leprochaun et le place sur le terrain dans son camp, il possède les caractéristiques suivantes : M4-F1-Ag4-Ar5, Esquive, minus, microbe, poids plume, bombardier, main de dieu.

    *Caractéristiques supplémentaires.

    1. La Mort par l’Arbitre.

    L’arbitre est matérialisé sur le terrain par une figurine placée au centre de la LoS du joueur qui engage (déviation D8 si case occupée).

    Caractéristiques : M8 F1 A5 Ar7, Comp : Minus, Esquive, Joueur Vicieux.

    Il ne peut apporter de soutient.

    Chaque tour, et pour chaque joueur, l’Arbitre peut se déplacer, uniquement pour agresser, et effectuer une agression supplémentaire gratuite.

    S’il fait un double, il sort… Non, mais, attendez, ça sert à quoi d’être l’Arbitre ?? Sur un double : possibilité de relancer les dés !

    Si un joueur tire de nouveau la Mort par l’Arbitre alors qu’il est déjà sur le terrain, les deux joueurs gagnent un Pot de Vin chacun.

    1. Chandelle-Caca de rêne

    Un joueur hors zone de tacle peut se déplacer (quelque soit son mouvement) jusqu’à la case où le ballon va atterrir si celle ci est inoccupée.

    Il reçoit le ballon ET un caca de rêne sur la tête.

    Il gagne répulsion + Présence perturbante jusqu’à la fin du match.

    Modificateur de -1 à la réception du ballon (le caca de rêne est très glissant)

    1. Traineau du Père Noël.

    Le joueur qui engage reçoit le renfort du Traineau du Père Noël (Roule mort avec compétences supplémentaires : Nerf d’Acier et Catapulte)(Catapulte : lancer de coéquipier avec 1D6 : si 1 : testicule coincé : le joueur lancé s’est coincé un testicule dans la courroie. 1 deuxième D6 : Si 1 : meurt en se vidant de son sang. 2+ : finit le match unicouilliste.)(peut lancer n’importe quel joueur de l’équipe).

    *Caractéristiques supplémentaires.

    1. Joyeux Noël.

    Chaque joueur reçoit 2 relances.

    1. Mama Noël.

    Le joueur effectuant l’engagement reçoit le renfort de Mama Noël (Ogresse + compétence supplémentaire : Regard Hypnotique en Force (jet de Force modifié)).

    *Caractéristiques supplémentaires.

    1. Cadeau Surprise.

    Le joueur qui engage donne un cadeau surprise au joueur qui reçoit.

    Le joueur qui reçoit tire 1 d6 : 1.Poignard. 2. Bombe 3.Bâton (Esquive, Saut, Minus, Très longues james) 4. Chaine et Boulet (M4 F6 Manchot, Chaine et Boulet). 5. Griffes. 6. Tronçonneuse.

    Il doit attribuer immédiatement le cadeau au joueur de son équipe de son choix.

    Cadeau à usage unique (un tour) et peut être déclenché à n’importe quel moment du match.

    N’est pas comptabilisé comme Arme secrète.

    1. Blitz.

    Un Blitz normal parce que c’est déjà un beau cadeau.

    1. Lac gelé.

    Tous les joueurs gagnent à la possibilité de faire un paquet supplémentaire.

    1. Le strip du Père Noël.

    Après avoir consommé un chocolat chaud aux champignons de Laponie, le Père Noël se lance dans un striptease, ce qui atterre tout le monde. Jouez le comme une invasion du terrain a ceci près que vous n’ajoutez pas le fame. Tous les joueurs de chaque équipe sont sonnés sur un 5+, ils s’évanouissent à la vue de ce qui était caché dans la hotte.

    *Règles communes au Leprochaun de Noël, Mama Noël et Traineau du Père Noël : Il est placé sur le terrain immédiatement (11 joueurs maximum au total sur le terrain)

    A chaque engagement, le joueur possédant la Star de Noël tire 1D6 : 4-6 : il reste dans son camp. 1-3 : il change de camp (les joueurs effectuent les remplacements) (inspiré de Thrud le Barbare de la Ligue de Condate).

    Si un joueur tire un engagement avec le numéro d’une Star de Noël déjà sur le terrain ou K.O., la Star de Noël reste/vient dans son camp.

Les Figurines Mama Noël, La Mort par l’Arbitre, le Traineau de Noël et le Leprochaun de Noël sont en cours.

Alors, viendez ?

7 réflexions sur “Format – Blood Bowl Corrèze blitze Noël

  1. C’est là que l’on donne son avis ?
    Tant pis.

    1. Pour les stars surprises, Obligation de remplacer un joueur même à moins de 11 ? Les stars sont remplaçables dans ce cas que deviennent-elles ? Un deuxième tirage pour une star spé sur le terrain ou Ko a quel résultat ?
    2. Un deuxième arbitre sur le terrain ? Pour trois agressions par tour ? Pot-de-vin possible, combien ?
    3. Le jet de Catapulte est une sorte de Toujours Affamé ?
    4. À quoi correspond l’usage des cadeaux surprises Bâton et Boulet ? Quand les donner ? Pas de règles Armes secrètes, n’est-ce pas ? Un cumul possible ?
    5. Le paquet sup jusqu’à quand, dans quelle condition ? 2+ ou 3+ comme par temps verglacé.

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  2. L’autorisation de toutes les primes de match demande des précisions.

    Quelle règle pour une Star prise par chacun des deux adversaires : Celle des règles ou la Lemovice ?

    Quel ordre pour les jets du Cuistot halflings : Celui qui engage puis celui qui reçoit ou l’inverse ?

    Les cartes spé seront tirées dans le même paquet ou chacun son paquet. Pas de crainte de trop de règles spé ? Exemple : Stylet sur Leprochaun, un cumul de malus de caca de reine ou verglas et Pour quelques mètres de plus.

    Les sorciers de la ligue sont-ils disponibles ?

    Pourquoi pas les Skinks sans saurus (même pas Silibili) dans le groupe 4 ?

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  3. Ah !! Enfin, notre Ogre à nous s’interesse un peu à nos coups d’envois !
    Bon, je savais bien qu’il y aurait des modifs à faire, on va voir tout ça.

    Pour le remplacement, c’est vrai que ça serait mieux 11 joueurs max.
    Même tirage : le joueur qui engage garde ou prend la star dans son camp.
    Ca j’y avais déjà réfléchit.
    Le catapulte, c’est un toujours affamé version testicule.
    Le paquet sup c’est un paquet sup normal, avec les modif de temps si météo défavorable.
    Après on va voir pour le reste..

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  4. Beaucoup de résultats du tableau en faveur l’équipe qui engage : des Stars Spé 3,6 et 8, le cadeau 9 et toujours le blitz 10.
    Contre la chandelle de merde (dans tous les sens du terme) 5 pour celui qui reçoit.

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      • C’est déjà le cas avec « au joueur de son choix ». Le hic réside dans le quand et le jusqu’à quand.

        Quand donner le cadeau (dès le résultat tiré, au début de son tour). Je préfère le deuxième. Imagine un homme-arbre au sol auquel l’adversaire farceur donne Boulet et Chaine, zou direct Ko voir expulsé si Arme Secrète ou encore à un coureur Skaven avec Équilibre portant la balle (Manchot et MA 4, c’est triste !)

        Il faut préciser leur effet et lesquelles sont Armes secrètes (la comp).

        Une piste ? Dans la relique que je vous ai monté : le Pogo annule Poids Plume et donne Saut et quatre Mettre le paquet possibles. Boulet et Chaine perte de toutes les comps sauf les « traits » raciaux (Minus, Crâne épais, …) donne MA 4, FO 6, Arme Secrète et Manchot.

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  5. Je vous signale juste que la Horde envisage de faire une WinterCup le samedi 19 décembre chez eux et peut être avec le format de Blood Bowl Correze Blitze Noël !! Faudrait peut être sinon les motive à venir, non ? Ça serait peut être plus simple ?
    😜😜🎅🏼🎅🏼😜😜

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