J3 – Ligue BBC

PLANNING-2015-16-j3

Du 16/10 au 6/11

Julien-Nikko

Jean Phi-Vincent

Caius-Pierre

Emilie-Fabrice

Régis-Châtaignard

Publicités

67 réflexions sur “J3 – Ligue BBC

  1. Je veux bien les prendres même si j’ai déjà jouer contre Régis, et avec l’ ogresse Gabou. D’ailleurs je pense que d’ici la semaine prochaine vous pourrez la voir terminée avec les photos de chaque étape de peinture.

    J'aime

  2. Pour le choix du coach des Châtaignards, il faudrait éviter le joueur que l’on rencontrera la journée suivante (dans mon cas Galaad) et celui qui leur sera opposé (Aelath pour la J4).

    Qu’une personne extérieure à la Ligue se propose, suppose qu’elle passe sur ce site pour prendre contact. Alors cher visiteur n’ayez pas peur de commenter ou de laisser un thrace.

    J'aime

  3. Y a une raison par rapport au classement ?
    Ou c’est juste pour ne pas jouer deux fois de suite la même personne ?
    Après faut déjà trouver quelqu’un !

    Après c’est la bonne idée quelqu’un d’extérieur à la ligue.
    Jeremy, peut être ?

    Faudrait faire un article pour expliquer peut etre plus clairement notre fonctionnement « ouvert » pour que les gens qui viennent regarder sans commenter soient moins inhibées pour commenter.
    VENEZ ! On vous attend !!

    J'aime

    • Vous jouez vos match comme vous le voulez je met les feuilles généralement a jour le week-end mais si vous voulez jouer vendredi je mettrai la feuille vendredi après midi.

      J'aime

  4. Emilie, je suis dispo ce vendredi soir (16 octobre) , où tu veux (multiplex éventuel à la taverne, ou à domicile, ou a l’extérieur …).

    Sinon dispo semaine prochaine vendredi soir. Par contre indispo dans deux semaines …

    J'aime

  5. J’en profite aussi tant que je suis connecté:

    y aurait-il des candidats pour une soirée un de ces 4 pour faire un point stratégies / rappels tactiques / bon tuyaux ?

    Non pas que je prétende vous enseigner la vie ou même vous donnez la martingale pour gagner à tous les coups, mais quand je vois les résultats du dernier tournoi (et en jouant la ligue aussi bien entendu), je pense qu’il y a quelques conseils « de base » qui permettrait d’éviter ce genre de déconvenue et de facilement réhausser le niveau de jeu.

    On pourrait par exemple faire un multiplex avec 2 – 3 tables et quelques équipes avec un style de jeu particulier (nains, elfes, minus, … ) pour expliquer quelques fondamentaux (que j’ai mis plusieurs dizaines de matchs et quelques années à acquérir), bref si ca peut vous aider 🙂

    J'aime

    • Ça serait bien effectivement, un petite soirée « tactique ».

      Après pour ma part, j’apprécie le côté découverte et bon enfant du Blood Bowl, un peu moins l’ultra-compétitivité.

      Mais des conseils de placement et des choses de base seraient les bienvenus.

      J'aime

    • Moi moi moi je suis preneur en conseil, d’ailleurs lorsque j’aurai un peu plus de temps j’aimerai pouvoir redebattre des liste aggro car je pense que ma liste n’était pas si mauvaise mais je n’ai pas su la jouer, impossible pour moi d’agresser a chaque tour mon gros problème maintenant que j’y pense c’est que mes placement était carrément mauvais personne de libre pour soutenir et pour agresser il faut déjà mettre au moins un joueur par terre donc lutte s ‘ avère très utile ainsi que projection. Comme quoi c’est pas l’équipe qui gagne mais le coach derrière. Le prochain coup je testerai mon équipe avant d’y aller, surtout que je compte bien aller au Cognac bowl l’ année prochaine vu que j’ai du annulé cette année a cause de mon 58.

      J'aime

  6. Gabou tu réponds à quelle question? Si tu propose de jouer à la maison c’est faisable mais faudra que tu trouves un adversaire pour jouer les chataîgnard car JP fera sa J3 contre kfc et moi contre galaad.

    J'aime

  7. Hé non, malheureusement, je ne serais pas dispo le 23, désolé.
    Jean Phi, es-tu dispo ce vendredi ?

    Sinon, Galaad, je serais dispo pour une petite partie de Ligue Parallèle Tactico-tactique, si tu veux.

    J'aime

  8. Emilie, risques de perturbations en approche … je risque de ne pas être dispo ce WE (et le WE suivant c’est sûr).

    As-tu des dispos un soir de la semaine prochaine ?

    Sinon il reste le vendredi 6 novembre soir …

    J'aime

  9. Galaad je suis OK pour le 6 et je suis disponible le 5 également à la maison.
    Pour le 30 JP est OK et je peux jouer les humains contre régis s’il est dispo ce soir-là à vous de voir messieurs ce sera à la maison.

    J'aime

  10. Match entre les gobs et les elfes prévu ce soir. A l’approche de Samain je ne retiens plus mon équipe, ça va saigner grave ( mais pour qui? That is the question ).

    J'aime

  11. Le match des fruits et légumes a eu lieu vendredi 30 au soir entre l’AIL et les Châtaignards. Résultat 3(0)/0(1).

    Comme dit à Kili en J1, je ne veux plus faire d’initiation ni aider mon adversaire lors des matchs. Ceci dit, mims fit énormément de fautes de jeu. Heureusement Nurffle le dieu du hasard et du Blood Bowl est avec elle. Quitte à faire hurler Phags, j’ai profité de six Procédures (oui six sur seize tours) 😈

    Les elfes des bois sont venus avec un sorcier de Tzeentch pour contrarier la formation d’une cage. Mal leur en pris car le ballon qu’aplatit le DDG était le clone. Le vrai était dans les mains d’un receveur humain à cinq cases de la ligne des Aulx qui après avoir résisté à sept dés de blocage (4 avec tacle et un avec blocage !) ne résistera pas au DDG n°II. Une remontée de terrain à la façon zèfle (passe/transmission) 1-0 à la mi-temps.

    En deuxième, mims ne se groupa pas ce qui me permit de distancer ses joueurs qui malgré un 3/3 sur blitz deux dés contre blodgeur prendra deux autres TD pour un 3-0 score final.

    Je l’ai quand même aidée : oui l’ogre a Châtaigne de base, oui le Passeur humain a Dextérité, le paquet sans blizzard est sur 2+, le malus d’Esquive dépend des ZdT de la cases d’arrivée. Sans oublié l’incertitude sur le nombre de dés de blocage a jeté. J’avais dit plus d’aide à l’adversaire !

    En contrepartie, Nurffle lui permis de faire un 5/5 de retour de KO, un ogre avec seize tours sans accroc, 8/8 sur les blocages et même une agression sans expulsion. Merci Nurffle !

    J'aime

    • Bravo Gabou encore une belle victoire. Décidément les Sylvains cultivateurs d’aulx me laisse évasif. D’ailleurs as tu mis lancer précis sur le passeur, afin que Fabrice mette très longue jambes sur un de ses joueurs?

      J'aime

      • Et non pas assez de pex (5) sur le Lanceur, snif. Mais je ne suis pas contre un accord avec Galaad pour que lors du match il mette Très longue Jambe à un de ses gobbos et que je prenne Lancer Précis 😉 Histoire de pimenter le fil rouge.

        J'aime

  12. Rapide CR de mon match contre CAIUS
    yannick me colle 2 TD
    comme à l’habitude j’agresse un max, sur 7 agressions… une seule passe …..
    Mon Gob le fameux GROUBATIOGOB tentera même une agression sur le rat ogre.
    GOB
    Malheureusement CAIUS loupera une esquive ce qui sera fatal pour son joueur.
    Sur mes trois match joués= trois morts; un sur agression et deux sur des blessures mortelles qu’ont infligé les coachs sur leur joueur……… y a pas une malédiction la hein……la BLACKPEPE CURSE
    Encore beaucoup d’erreurs de ma part lors de ce match, je perd un pop…. mais j’aime ce jeux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.