Les règles de ligue

panneau-sorcier-Ligue-BBC

Et bien voila la première saison s’achève et une autre ce prépare. Pour cette seconde édition de la ligue BBC il y aura plusieurs modification. La première sera le système de point, la seconde des règles spécifiques et la troisième et non des moindres la gestion de ses figurines et de sa feuille d’équipe.

Donc cette saison sera si l’on peut dire la saison de la ligue de Poudlard, a savoir que cette année il y aura pas mal de magiciens qui viendront pimenter cette saison. Si je propose cela cette année c’est d’une part pour ajouter des inducements que j’ai pris dans les cartes de jeux en modifiant certain au niveau du prix (car je trouve personnellement qu’il n’y en a pas assez) et d’autre part pour donner une sorte de thème a notre ligue. Je vais donc classer les règles en trois point a savoir: les règle, les règles spéciales, les play-off, la gestion des feuilles et en dernier les figurines. Pour ce qui est des inscriptions un poste sera ouvert ou vous marquerez votre équipe et votre nom, de plus nous ferons en sorte que les équipes soit toute différente et les nouveaux auront l’avantage du choix et pour ceux de cette année le choix ce fera part ordre de classement. Je prévois de lancer la saison 2 le vendredi 4 septembre. Et maintenant les règles.

1- Les règles

Les règles seront celles du LRB6 avec les équipes de slanns, pacte du chaos et bas-fonds pas de bretonnien ou khorne ou une tribu pigmée de la Roumanie centrale. Les stars player et les cartes seront autorisé. Le système de point sera différent une victoire sera de 400 pts, le nul 200 pts, la défaite 0 pts. En plus il sera accorder un bonus de 10 pts défensif ou offensif si la différence de TD est de 2 ex: 2-0 bonus offensif au vainqueur 1-0 bonus défensif au perdant. Il y aura toujours 3 pts pour un TD et 2 pts pour une sortie sur un blitz ou un blocage et petite particularité cette année les 2 pts seront accorder pour une sortie sur agression, mais n’oublier pas que nous jouons selon les règles du LRB6 et qu’il ne sera pas accorder de point d’expérience seulement des point au classement, de plus les sortie avec arme secrète ou agression avec arme secrète ne rapporteront pas de point pour le classement. Si j’ai choisi de faire en sorte de mettre le nul a moitié des points de victoire c’est pour resserer les écart de point, ainsi sur 3 match 3 égalité vaudront plus qu’une victoire et 2 défaites, sur 2 match 1 victoire et une défaite seront a égalité de point que 2 égalités. Avec le système de point de l’année passer 3 égalité amenais au même niveau que 1 victoire pour 2 défaites, j’espère ainsi faire en sorte qu’il y ai moins d’écart de point pour quelqu’un qui fait beaucoup d’égalité. En cas de forfait, comme décrit dans le LRB6 tout forfait ce soldera par une victoire 2-0 de l’opposant, de plus l’opposant gagne deux JPV et deux jets des gains, le joueur concédant le match perd automatiquement un point de POP et les joueurs ayant 51 XP ou plus quitteront l’équipe sur un résultat de 1-3.

Victoire:400

Nul:200

Défaite:0

bonus offensif ou défensif:10

TD: 3

Sortie sur blocages, blitz, agression: 2

2- Les règles spéciales

Les règles spéciale pour cette saison sont un avis personnelle que je vous propose pour donner du piment a nos partie et pour tester des cartes spéciales. Ils y aura donc 7 inducements supplémentaire sur le thème des sorciers. Je rappelle a chacun que les inducement sont une proposition et même s’il sont la vous pouvez jouer toute la saison avec votre stars préférer. Si vous décidiez de prendre un sorcier et une carte, si a tout hazard vous tombiez sur le même les effet ne sont pas cumulatif et vous devrez tirer une autre carte.

1- L’apprenti Sorcier:  50 000 PO

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Jouez l’apprenti sorcier à la fin de votre tour, ou une fois l’engagement résolu, mais avant que le tours de votre adversaire ne commence.

Mettez un marqueur sur le terrain, et faite le « rebondir » 5 fois. La boule de feu explose, avec les mêmes effets que le sort du même nom, son centre étant déterminé par l’emplacement du marqueur.

2- Sorcier de Tzeench:   50 000 PO

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Jouez le sorcier de tzeench à la fin de votre tours, ou une fois l’engagement résolu, mais avant que le tour de votre adversaire ne commence.

Si le ballon est à terre, un second ballon se matérialise sur la même case et l’un des deux rebondit d’une case. Le premier joueur entrant dans la zone d’en-but avec l’un des ballons doit lancer 1d6. Sur un résultat de 1 a 3, le ballon se volatilise et le TD n’est pas marqué. Cet effet s’arrête lorsque la phase de jeux se termine. Les joueurs ne peuvent pas ramasser, intercepter ou recevoir un ballon s’il en transporte déjà un. Un ballon atterrissant dans une case ou se trouve l’autre ballon rebondira une fois de plus.

3- Sorcier de Khorne:  50 000 PO

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Jouez le sorcier de khorne au début de votre tours avant qu’aucun joueur n’ai tenté un action.

Pour ce tour, un joueur de votre choix est considéré comme ayant le double de sa force.

4- Sorcier Gillot Pétré:  100 000 PO

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Jouez le sorcier gillot pétré à la fin de votre tours ou après qu’un coup d’envoi vers votre adversaire ait été résolu, mais avant qu’il n’ait débuté son tour.

Sélectionnez un résultat sur le tableau de météo. Le temps se transforme immédiatement en ce résultat et reste le même jusqu’à ce qu’un résultat météo soit obtenu sur le tableau de coup d’envoi.

5- Sorcier Bob l’Eponge Magique:  250 000 PO

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Jouez bob l’éponge magique une fois votre phase de jeu terminée.

Lancez 1d6: sur un résultat de 1, L’éponge n’a aucun effet. Sur un résultat de 2+, vous pouvez placer un joueur se trouvant dans la fosse des blessés et tués dans la réserve.

6- Sorcier Charmant:  150 000 PO

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Jouez le sorcier charmant à la fin de votre tour ou après qu’un coup d’envoi vers votre adversaire ait été résolu, mais avant qu’il n’ait débuté son tour.

Lancez 1d6. sur un résultat de 1, le sort fait « splotch » et il n’y a pas d’effet. Sur un résultat de 2+, le joueur ciblé est considéré comme ayant seulement les caractéristiques et compétence suivantes jusqu’à la fin de la phase de jeu:M4, F1, Ag4, Ar4, esquive, saut, manchot, minus, microbe. S’il portait le ballon, celui-ci rebondit d’une case. Le joueur reprendra sa forme, ses caractéristiques et compétences normales à la fin de la phase de jeu, mais souffrira normalement des blessures subies sous sa forme de grenouille.

7- Sorcière Castafiore:  250 000 PO

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Jouez la sorcière castafiore au début de votre tour, avant qu’aucun joueur n’ait tenter une action.

Lancez 1d6 pour chaque joueur adverse sur le terrain. Sur un résultat de 2+, ce joueur compte comme ayant raté un jet de cerveau lent. Cet effet ne dure que jusqu’à  la fin de votre tour, après quoi les effets du cerveau lent sont dissipés sans que le joueur n’ai a entreprendre une nouvelle action pour l’annuler.

3- Les play-off

Pour les play-off le schéma sera le suivant:

Les 4 premier iront en play-off.

A la base je n’était pas chaud pour jouer les play-off avec inducement mais après tout pourquoi pas. Donc ne seront autorisé pour les phases final:

-Les relances

-Les apo et Igor

-Les serveuses

-Le chef cuistot halfling

-Les pot de vin ( si la FIFA le fait je vois pas pourquoi des barbare que sont les coach s’en priverais)

Donc pas de sorciers, mercenaire ou stars. Une fois le champion désignié il pourra s’il le souhaite et s’il en a dans le caleçon,affronter le champion de l’année passer pour le titre l’équipe championne des championnes. Les play-off ce joueront avec prolongation. Si les 2 équipes sont a égalités au 16ème tours, il s’enchainera alors une autre série de 8 tours sans replacement, donc pas de nouvelles relances ni de coups d’envoi. Le premier qui marque gagne. Si au bout de ces 24 tours les 2 équipes sont toujours a égalités, une autre série de 8 tours aura lieux, avec coup d’envoi, restauration des relances et le choix du botteur déterminer au hazard comme au début d’un match. Si au bout de 32 tours les équipes sont toujours a égalité, les 2 protagonistes partiront en pèlerinage au Vatican pour que le Pape décide de votre sort car je ne vois que lui pour vous départager.

4- Feuille de match et d’équipe

Chacun devra gérer sa feuille d’équipe et un des deux joueur le feuille de match. Les feuilles de match devront être lisible autant que possible, les sortie sur agression seront marquer d’un astérisque. Pour les achats et les comps vous pouvez réfléchir un peu. Pour les feuille d’équipe il sera interdit de donner des numéro a la place des nom, dans la colonne des noms mettez un nom si vous le souhaitez mais si vous décidé de virer un mec signalez le moi lorsque vous m’envoyer votre feuille d’équipe. Il serais extrêmement aimable de votre part de ne pas tarder a m’envoyer vos feuille pour que je les controles, vous avez certainement un emploi du temps charger mais moi aussi et je pense passer plus de temps a controler les feuilles et les poster sur le forum que vous  a me les envoyer par mail, cette année on me demandais de poster les feuilles que je n’avais pas. Nous nous engageons a jouer en communauté donc essayons de respecter le délai de 3 semaine par journée.

5- Les Equipes

Les équipes devrons être construite aves une TV max de 1 000 000 PO. Si possibles elles devrons être toute différentes et au niveau du choix des équipes les nouveaux auront la priorité des choix par rapport a ceux de cette année, de plus pour ceux de la ligue précédente le choix ce fera par ordre de classement du dernier au premier. Les équipes Slanns, Pactes du Chaos et Bas-fond seront autorisé. Il serai préférable de peindre les socles selon un schéma de couleur prédéfini afin que la lecture du jeux s’en retrouve meilleur, et ceux même si vos figurine ne sont pas peinte. le schéma est le suivant:

– Trois-quart: gris

-Blocker: vert

-Blitzer: rouge

-Passeur: blanc

-Receveur: jaune

-Coureur: orange

-Spéciaux: violet

-Champion: or

Ceci n’est pas obligatoire mais préférable je vous donne un exemple: vous jouer contre un joueur slann, le receveur (socle jaune) est a porter de TD,  vous jouez une équipe avec force 3 et seul 3 de vos figurines sont a porter de blitz mais toute au contact de grenouille, 2 de vos figurines sont au contact d’un blitzer ( socles rouge ) et une au contact d’un trois quart (socle gris). Même si les figurines de votre adversaire ne sont pas peinte il est évident en un seul coup d’œil que c’est la figurine au contact du trois-quart qui va blitzer, il faudrai être un imbécile pour faire un jet d’esquive a coté de blitzer Slanns qui ont tacle plongeant. On peut mieux réfléchir si on sait qui est ou.

Au même titre il serai bien que les compétences acquise par les joueurs soit visible sur la figurine de façons écrite. Vous pouvez écrire sur le socle, et une fois la saison fini un coup de peinture par dessus et tout disparais. Sinon coller lui un post-it, ou écrivez sur un bout de papier si vous ne voulez pas écrire sur le socle et fixez le a la pate a fixe. Trouvez le système que vous souhaitez mais il faut que vous et votre adversaire sachiez qui fait quoi, la compétence tacle quand on a des minus on n’y fait assez attention. Le fait de mettre des élastiques de couleur peut fonctionner si votre équipe a 3 ou 4 comp, après c’est compliquer si beaucoup de joueur on des comp différente. Je m’explique: une équipe de halfling possède 5 joueur avec des comps, 3 glissades contrôler ( élastique bleue) et 2 avec tacles plongeant ( élastique vert), dans ce cas ça fonctionne. Par contre vous jouez contre un nains qui a 5 joueurs avec comp différente: garde ( élastique rouge), châtaigne (élastique bleue), esquive (élastique vert), dextérité ( élastique rose) et blocage de passe sur le roule mort ( élastique jaune), ont y perd vite sont latin. En plus même ceux qui joue des équipes avec ce mode de différentiation se perde eux même. Je le répète ceci n’est pas obligatoire mais préférable.

Voila je pense avoir fait le tour. Pour ce qui est des inscriptions marquer votre nom et ce que vous jouerez comme équipe. Que l’agilité soit avec vous.

Edit: Le jpv pourra être lancer après avoir virer les joueur de façons a profiter au max de ce bonus, de même il ne sera pas attribuer aux morts, star et mercenaire, par contre il pourra être attribuer au journalier si vous décider de l’acheter et seulement si vous décider de l’acheter, je rappelle que le jet pour lancer les gains de fin de match ce font après les jet d’expérience, vous devez donc savoir si vous l’acheter avant de savoir si vous en avez les moyens.

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67 réflexions sur “Les règles de ligue

  1. Super.
    Pour la prochaine saison, le fait de garder la même équipe devra être mis en débat.
    Personnellement, j’aimerais jouer contre d’autres races si c’est possible.
    On pourrait changer les rosters de départ en donnant des comp dès le départ en fonction du Tier de l’équipe, 1100K, etc…
    A voir.

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  2. Pour l’instant je propose de garder la même équipe pour l’année suivante pour ceux qui le souhaite, moi personnellement je jouerais une équipe différente chaque année mais pour ceux qui veulent garder la même équipe pour débuter une saison avec une équipe bien péxé. Il y a aussi un avantage financier ou l’achat d’une équipe pour 2 saison. Ceci est fait pour avoir le plaisir de jouer des équipes comme le chaos ou l’équipe deviens intéressante lorsqu’elle a plusieurs match a sont actif. Pour ce qui est des valeur d’équipe on peut partir avec une valeur de 1 100 et on pourrai acheter les comp avec l’argent de départ je m’explique: je part avec une lanceuse amazonne avec dextérité pour un cout de 90 000 bien sur il y aurai une limite de comp. Sinon oui je fournirai les armes s’il le faut martifouette compris.

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    • Il me semble que je serais plus pour 1100K avec des comps au départ. Ça a été sympa cette année aux joueurs plus expérimentés de laisser les rookies comme moi se dépatouiller avec des équipes plus simples au début. J’aurais eu de mal à jouer les premiers matchs contre pleins de joueurs avec des comps. Pour pouvoir jouer des équipes moins « évidentes » et rester compétitif (c’est le but, c’est ça ?) il me semble que partir avec une valeur d’équipe un peu supérieure et des comps doit suffire. Mais je n’ai pas l’expérience pour le savoir.
      Régis ?
      Sinon, à la fin de la ligue les équipes ayant débuté avec 1000K auront combien ? 1600 ? 1700 ? Ca me parait pas très équitable par rapport à des équipes neuves à 1000K… Non ?

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  3. D’accord, Papa, j’éplucherais ça quand j’aurais un moment (ce soir, surement) .

    En parlant d’être content que ça serve, t’as rempli tes dispos en avril pour la rencontre amicale avec Sylvain et JC ?? 😉

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  4. Moi a mon avis et avec le peu d’expérience que j’ai, je pense que les serveuses, les apos et Igor, relances complémentaire, cuistot et pot de vin serai suffisant, on exclut cartes, sorcier, mercenaire et stars.

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  5. Je suis d’accord avec toi, mais je ne me rends pas compte ce que c’est de jouer en baissant sa valeur d’équipe et avec des stars penant une saison.
    Si ça doit aider à ce que la ligue soit vraiment fun avec des équipes comme les Vampires, Slanns, Bas Fond, Chaos (sur une ligue à 12-13 matchs, y a le temps de prendre de la comp’) etc… je préfèrerais intégrer les Stars aux playoffs si besoin.

    C’est surement aux plus expérimentés de dire ce qu’ils en pensent, pour ma part, je ne me vois pas encore prendre une équipe du Tiers 3 sur une saison complète (mais déjà, si je peux prendre Nécro, je passerais du Tiers1 au Tiers 2).

    Donc pour moi, pas de problème pour les Stars si c’est pour jouer contre des équipes contre lesquelles je n’ai pas l’habitude de jouer (Diversité, j’écrirais ton nom)

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  6. Moi perso je préfère les équipes avec pas mal de comp, par exemple pour mes gobs je partirai avec une TV 1 000 ou 990, si j’ai de l’inducement tant mieux mais ce n’est pas ce que je recherche. Après j’accepte le role de commisaire mais peut-être que quelqu’un souhaitais le faire cette saison. Je ne voudrai pas décevoir qui que ce soit avec mes choix mais j’apprend encore et encore, je serai vraiment déçu d’avoir froissez certaine personne avec le choix des play-off mais j’ai mal interpréter le livre de règles, cela reste difficile encore pour moi. Je me considère novice vu que je n’ai joué que amazonne et nordique, et par contre je n’ai jamais joué contre elfe, haut elfes, mort-vivants, nains, nécromantique, skavens, vampire, pactes du chaos et bas fonds, je n’ai jamais fait de tournoi et je n’ai fait que deux ligue. Je l’ai déjà dis je ne suis pas un vétérant mais j’ai soif d’apprendre, et je veux prendre ce role a cœur, mais dans le meilleur des mondes je souhaiterai pouvoir jouer tout les vendredi mais ce n’est pas possible pour moi, faute de temps. J’ai horreur de vouloir trouver des excuses mais plutôt des solutions. J’ai merder pour les play-off et le seul a m’en avoir parler en me téléphonant fut Vincent, donc comme on dit chez moi c’est quand on y voie les couilles que l’on sait si c’est un mâle. Je vous invite donc a participer activement aux discution pour les règles de la saisons prochaine pour donner votre avis (pour l’instant nous ne somme que 3 a avoir vu les règles semble t il). Voila c’est le second: MEA CULPA.

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  7. WOOOOHHH !!!
    Hey Jolly Jumper ! T’emballes pas trop quand même !!
    Personne ne te reproche rien (triple négation, si ça ça n’a pas de la gueule !), faut juste qu’on réfléchisse tous ensemble pour les règles de l’année prochaine, que tout le monde soit bien au courant avant de choisir son équipe pour la saison prochaine.

    Je pense que le rôle de commissaire de ligue te revient et le boulot que tu as fait pour créer les nouvelles règles doit être salué.
    C’est clair, net et précis, comme le disait Régis. Et ça amène un peu de nouveauté, même si pour moi, les sorciers : c’est le MAL, je suis amusé et curieux de voir ce que ça peut donner sur une ligue. 😉 (Et ça me donne plein d’idées pour faire des illustrations et des nouvelles cartes « Sorciers » pour la saison prochaine)

    Par contre c’est vrai que si un des nouveaux (coucou) veut s’y intéresser et faire vice-commissaire de ligue pour apprendre, ça serait peut être pas mal aussi, je ne sais pas.
    Moi, par exemple, j’aimerais parfois un peu d’aide pour faire vivre le site par des articles réguliers, si vous êtes intéressés, tous et toute, y a pas de problème 🙂

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  8. Voila ce matin j’ai fait un tableau exel dans lequel je pourrai suivre les avancés des équipe et des joueurs par journée. Je pense que le tableau peut être améliorer encore, mais il faut que je bosse un peu plus dessus. Sinon d’un coté j’ai les équipes et de l’autre je vous propose ce classement:
    Classement par équipe:
    -La + offensive
    -La + défensive
    -Equipe passoir ( celle la elle est pour moi)
    -Equipe bash
    -Equipe la + agressive( celle la aussi)
    -Equipe reine de la passe
    -Equipe la + expérimenté

    Ensuite classement par joueurs:
    – Meilleur marqueur
    -Meilleur cogneur
    -Meilleur agresseur
    -Meilleur passeur
    -Le plus d’xp
    Voila tant que je suis en train de préparé pour la saison prochaine, je voulais voir avec vous si vous voyer autre chose a mettre dans le classement. En tout cas je peut vous dire que je me suis beaucoup beaucoup mieux organisé.

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    • Ca me va super. C’est sur que faire des stats, ça rajoute à l’immersion.
      Mais pour pouvoir comptabiliser les agressions (tentées, réussies, etc…), il faudra le rajouter sur la feuille de match pour que tout le monde pense bien à le marquer à chaque match.

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      • Je parlais pas vraiment de faire des stat mais un classement. Cette année on en a parler un peu tard et j’ai eu du mal a suivre l’avancer des choses. Si on fait des stats ça va être très compliquer vu qu’il faut noter en cour de partie te ça va ralentir le jeu de façons conséquente.

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  9. Ah par contre j’aimerais avoir l’avis des « anciens » sur les prolongations car je sais pas si c’est ce qu’il y a de mieux. Fabrice avais poster un commentaire la dessus mais je ne le retrouve pas. Lors d’une prochaine partie amicale il faudrais que je teste cela.

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  10. Héhé ! pour faire un classement des agressions il faut bien les marquer. Ou alors, c’est que les sorties sur agression (qu’il faut marquer aussi). 😉
    On peut aussi marquer l’utilisation des sorciers pour faire un classement…

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  11. En fait je voulais faire un classement des actions réussi, parceque par exemple pour les plus basheur il faudrais a chaque tours marquer le nombre de block et ça risque d’embrouiller le jeu. Avec ce classement j’aurai toutes les info sur les feuille de match: 5 sortie dont 1 sur agression, 2 passe 3 td ect…
    Par contre les sorcier je prends, je vais ajouter deux colonnes: sorcier le plus utilisé et sorcier le plus efficace. Pour les agression il faudra les marquer dans la colonnes kill.

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  12. Un date limite d’inscription ? Confirmée par l’envoi et la publication de la feuille d’équipe.

    Idéalement, le plutôt possible. La semaine après le Crôc ? Au plutôt mi-août !

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  13. Je serais pour ne pas être trop restrictif pour ne pas décourager certains, mais c’est vrai également que si on veut commencer début septembre, ben, ça va arriver vite, mine de rien.

    Donc, c’est au commissaire de ligue de nous dire.

    Mais c’est vrai que l’inscription par un envoi de feuille d’équipe et la publication permettrait de vailder les choses et de s’engager personellement.

    Reste la question du choix des rosters.

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  14. Et bien pour la date limite d’inscription je dirai la fin de la J1, comme ça le ou la retardataire devra jouer J1 et J2 en peu de temps. Après pour moi au niveau gestion des feuilles et autre je suis ok, même ma feuille d’équipe est prête, donc vous pouvez envoyer vos rosters, en cas de double roster le prioritaire sera comme on n’avais dit, les nouveaux et ordre décroissent du classement (sauf Régis qui choisira avant moi) auront la priorité. Par contre pour ce qui est de l’organisation du site, si tu peut le faire Vincent ce serai avec plaisir, pour faire le tableau il m’a fallu 3 heures quand même.
    Je lancerai le calendrier a partir du 4 septembre et si je peut le faire, une réunion le vendredi 28 aout, avec possibilité pour ceux qui le veulent et si leur adversaire est la, de jouez leurs J1. Il y aura le tirage au sort ce jour la. Même si je sais que cela ferai plaisir a Vincent ( et a moi même ) si nous devions être 8 je jouerai nordique mais si nous somme 6 comme cette saison, nous feront match aller et match retour donc gobelin pour moi. Vous pouvez envoyer vos feuilles, si vous n’êtes pas sur de votre compo vous pourrez toujours la modifier en cours de mois. Je ne les posterais uniquement qu’au dernier moment pour évité de faire sa compo en fonction de qui joue quoi, bien que personne ne saura qui sera sont adversaire pour la j1 pas même moi.

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    • Si on était 8, je proposerais des matchs aller-retour soit 14 matchs + 2 de playoffs. En commençant début septembre, ca le ferait. Et ça ferait pas mal de matchs pour des équipes qui ont besoin de prendre de la comp’.

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  15. Je crains que cela fasse beaucoup mais ce n’est pas irréalisable. Pour cela il faut commencer mi aout et si les match ne sont pas jouer, 0-0 pour les joueurs. Pour moi 3 semaine par journée c’est pas mal, ça fait un match par mois, après un match toute les deux semaines et pour moi c’est mort, je pourrais pas tenir les délais a cause de mon emploi du temps et mon emploi. Ça doit aboutir a de sacré équipe quand même ( la même fig mets un TD par match et elle atteint 42 pex, imagine un skaven ). Après si ça vous dit pourquoi pas.

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  16. Ouais ça ferait beaucoup, mais si on est 8 et qu’on fait 7 matchs plus les playoffs, ça fait pas bézef.
    A voir.
    Des poules ? Qu’est ce que ça pourrait donner ?

    J’ai modifié l’architecture des pages ligue comme tu m’avais demandé, avec une section « archives » pour la Ligue 14-15

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  17. sinon, il y a la version intermédiaire si on est 8, en deux poules de 4 :
    phase 1: matchs de poule (3 matchs donc)
    phase 2: matchs inter-poules (poule A contre poule B) (3 matchs donc)
    phase 3: matchs de poule (3 matchs donc)
    qualif des 2 premiers de chaque poule
    1/2 finale (1er poule A contre second poule B et 2nd poule A contre 1er poule B)
    finale

    soit 9 à 11 matchs au total, ca reste raisonnable et on rencontrera toutes les autres équipes au moins une fois.

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    • Heu, d’alleurs en relisant, petite coquille:

      phase 2: matchs inter-poules (poule A contre poule B) ==> (4 matchs !!!!)

      donc 10 à 12 matchs au total

      toutes mes ‘scuses m’sieurs dames, moi y en a pas savoir comté , disolé …

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      • Je l’avais vu mais j’ai rien dis, j’aime bien les coquilles dans l’omelette, ça croustille comme des Khemri sous les coudes de nonnes en goguette.

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  18. tiens, c’est vrai que des poules par catégories, ca serait innovant et en plus ca éviterait bien des tracas:
    Poule A: 1er et second tiers
    Poule B: second et 3éme tiers

    ca me plait comme idée 🙂

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  19. En plus en tant que commissaire je peux faire passer bas fond en 1er tiers 🙂 En tout cas j’aime bien cette histoire de poules a 8 participants mais il nous manque un 8ème joueur maintenant.

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  20. ouep, et en tant que dernier à choisir mon roster, je peux aussi changer d’avis et prendre nain, nainduk, orks, MV au hasard, voir norses. Et là, vous allez comprendre ce que signifie le mot soufrir (et se faire chier aussi peut être … ) 🙂

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  21. Le huitième ??
    Ben, Blackpépé, non ?!????
    :p :p :p :p :p :p :p :p :p
    (pugnace, voire lourd)

    Et puis, Sylvan et JC réfléchissent. On verra bien ce qu’ils nous diront.

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    • Tant qu’on y est jetons le jpv après l’éventuel licenciement des éclopés. Toujours désolant que le -1 AG gob ou le -1 F ddg prenne le jpv alors que le même mort non.

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  22. Pourquoi pas, après tout ont peut les acheter après le match. Ça serait intéressant je pense d autorisé le JPV au journalier, mais c’est sur que si tu as trois journaliers et pas un rond en poche je ne sais pas si ça va intéresser la majorité des joueurs de vouloir prendre ce risque.

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  23. Si c’est journalier oui (on a toujours un peu de pognon en poche, pas toujours en début de ligue…)
    et mercenaire, star, morts : non.
    Ca reste très Gentil-mignon, qui est quand même le thème principal de notre ligue.

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  24. Alors, pour revenir à cette discussion sur les règles de la future ligue, nous ne vous avions pas fait part avec Julien de nos discussions autour d’un croque-monsieur en amont de la journée « Les Finales » du 4 juillet.

    Concernant les sorciers, et pour atténuer le côté un peu « cheaté » du sorcier, Julien proposait de rajouter un peu d’aléatoire : tous les sorciers à 150.000, en rajoutant les deux sorciers habituels : la foudre et la boule de feu : les numéroter de 1 à 10 ou 12 (en en rajoutant) et faire un achat en début de match de 150.000 avec un tirage de 1 dé 10 ou 12 pour savoir ce que l’on a comme sorcier.
    Je trouve ça pas mal.
    Ça permet de lisser les prix qui ne sont pas faciles à mettre en place de façon équitable, ça atténue un peu les sorciers de base qui passent en aléatoire et ça rajoute un petit côté marrant au tirage du sorcier.

    En passant également la Castafiore à 4+ au lieu de 2+.

    Vous en pensez quoi ?

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  25. Un aléatoire sur un Inducement ? NON catégorique ! L’apo qui fonctionne sur 3+, ou l’entrainement seulement sur les Bock, 4+ sinon ? La Castafiore à 250 k pour un 4+, tu veux quoi pour un 2+ 1 M ?

    En règle générale, les sorciers sont dérivés de cartes spéciales, au même coup voir plus chers.

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    • La castafiore ça me semblait un peu déséquilibré même pour 250k. Toute ton équipe sans zone de tacle sur du 2+ ?? TD assuré, non ? Après je n’ai pas l’habitude des inducements, combien pour quoi ?? Je ne sais ce que ça vaut.
      Au plus vieux 😜😜😜 de nous dire si ça va !
      😘

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    • Attends je me rends compte qu’on ne s’est pas compris. Ca n’est pas un aléatoire sur l’inducement, la proposition est le choix du sorcier sur un dé.
      Tu achètes un pack « sorcier » à 150K et tu tires un dé pour savoir ce que tu as acheté : Bob l’éponge, castafiore, etc…

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  26. Petite question : c’est quoi Tzeench ? Ça représente quoi ?
    Et Khorne ? (plutôt guerriers du sang, non ?)

    C’est pas pour moi c’est pour un ami qui fait des illustrations…

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  27. Après y avoir bien réfléchi cette nuit ( merci la chaleur étouffante ) je vais baissé le cout de la carte de bob l’éponge magique, car bien réfléchi il permet de mettre un joueur de la case mort et blesser dans la case réserve, sans pour autant annulé le résultat, je m’explique si un coureur d’égout skaven prend -1 en force, grâce a bob il reviendra lors de la prochaine phase de jeux mais avec -1 en force. Je vais donc le mettre a 150 000 PO car au début je pensais aussi que ça marchait pour les armes secrète mais non, donc 150 000 pour récupérer un joueur sur un 2+ qui conservera sont malus quand même sera suffisant.

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    • Il reviens sans être guérit en fait, c’est ca ? Et il garde son MNG alors ? S’il est mort, on peut coucher sa dépouille sur une case vide ?

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  28. Effectivement il n’est pas marquer que cela annule sa blessure, c’est juste que tu prend un joueur sur un 2+ pour jouer de nouveau avec lors de l’engagement. Si on pouvais en même temps annulé un mort ou récuperé une arme secrète le prix serai d’au moins 300 000 PO. En baissant le prix il sera peut-être utilisé. Je vais profité de la journée pour voir aussi si je met je sorcier de Khorne a 50 000 PO au lieu de 100 000 car je trouve cela un peu chère pour doubler la force sur 1 block (voir 2 si frénétiques) durant un seul tour, potentiellement tu jette une fois 3 dés et basta. Si on veut que l’on joue les sorcier il faut cassé les prix, ça nous ferai 3 sorcier a 50 000, 1 sorciers a 100 000, 3 sorcier a 150 000 et une sorcière a 250 000, comme quoi le sorcier de Khorne n’est pas aussi patatte que lo’on pourrai croire. Pour les autres je trouve que c’est bien il n’y a que ces 2 sorciers qui ont hanté ma nuit.

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  29. Le Khorne, ça parait fort, mais c’est vrai que ça te donne juste un 3 dés au lieu d’un 2 dés ou peut être plus intéressant un deux ou un dé au lieu d’un deux dés contre !
    Bref, ça se double Skull tout ça !
    Et Pull Over !

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  30. Donc c’est décidé ce sera 50 000 PO pour le sorcier de Khorne et tant pis si je prendrai un 3 dés de la par d’un danseur de guerre, de toute façon il fera un triple skull sans relance. Mais pourquoi est-il si méchant? PARCEQUE !!!!! ( nouveau Orangina a la pulpe de citrouille).

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