Journée Blood Bowl Corrèze à la Taverne des Joueurs : le Résumé en images.

Le 11 avril 2015 avait lieu la première journée BBC à la Taverne des Joueurs de Tulle. Nous avions convié deux joueurs de Blood Bowl : Sylvain (alias Papa Schultz) et JC pour une rencontre BloodBowlistique à base de tatanes et d’essuyages de crampons.

LogoBBC-Rouge-Rose

L’enjeu était clair comme la foudre : passer une bonne après midi à éviter le Double Skull et à zigzaguer entre les agressions.

Les Belligérants : Aelath, Gabougraheu, Galaad, Papa Schultz, JC et moi.

On a du excuser Mim’s19 et Nikko pour cause d’intolérance à la ville de Tulle. Ils deviennent tout rouges dans la ville de la Bulle. Hmm ? Oui, RedBull… (Je serais en représentation à la salle des fêtes de Tujac les 24, 25 et 26 avril prochain avec mon spectacle « Calambours et Nerfs d’Acier »)(Ca me permet de rattraper toutes mes vannes qui tombent à l’eau)

Nous étions tous excités comme des jouvenceaux devant un flacon d’Eau Précieuse alors nous ne perdîmes pas de temps en préliminaires :

Premier Tour de Matchs :

Gaboubou ayant eu la bonne idée de caler tous ses matchs de ligue en retard, il commence l’après midi par son match de la J7 avec Aelath.

splendidecuilleres

Pendant ce temps, un match endiablé entre Galaad et Papa Schultz se prépare :

dwarfnecro

Nécro pour Galaad et Dwarf pour Papa Schultz.

ET C’EST PARTI, MON KIKI !!

On assiste au premier lancer de dés de l’après midi qui met la Taverne dans un état proche de l’apoplexie.

01

Les houras de la foule en délire nous vrillent les tympans. Un hurlement de joie et de fureur parcourt l’assemblée dans une vague creuse et ronde rappelant les plus belles Holas des stades brésiliens. Nous sommes tous pris à la même seconde d’un étourdissement que nous avons du mal à réprimer. Notre cœur bat comme si sa vie en dépendait. Cette ambiance est absolument incroyable et je peux dire à ce moment que je n’ai jamais été aussi près de Dieu.

La douce euphorie se lit sur nos visages.

02 Hein ?

Comment ça, j’en fait trop ?

Vous trouvez pas qu’on voit une douce euphorie sur les visages de JC, Gabou et Aelath ?? (et on ne voit pas en dessous de la table…)

Vous vous foutez de ma gueule ou quoi ?

Allez, élargissons le cadre.

03

Bon, elle est pas belle cette ambiance ? Merde, on est à Tulle, là, les mecs ! On a sorti les crochets de boucher pour moins que ça !

C’est à ce moment que retentit un Ding ! venant de la cuisine : Les croques Monsieurs sont prêts !

06

(Oui, je mets toujours un point d’honneur à faire des photos floues, ça rajoute à l’ambiance globale)

Prenons quelques instants de calme dans cette orgie ludique pour parler de l’acceuil qui nous a été fait par la Taverne : Chaleureux, Doux, Moelleux et Appétissant comme leurs croques ! Faut dire qu’ils y mettent du leur, pour les faire ces croques !

04

Nous sommes tirés de notre dégustation par des coups de klaxons intempestifs venant de la rue : soit Jacky a sorti la BX Break tunée Maya l’Abeille soit quelqu’un est garé en triple file. Nous sortons tous pour voir.

05

Et Non ! C’est François qui est passé nous faire un petit coucou ! Ah, il a trouvé un petit trou dans son emploi du temps (sans jeu de mots) pour venir nous saluer !

François : « Toute la Gaule est derrière vous ! Enfin, je veux dire… toute la France ! »

Merci pour ce moment, François !

Les matchs reprennent leur cours dont un Orques (JC) Vs Elf (Moi).

orc-elf

Ce match se passe tellement bien qu’il me faut une mi-temps et l’intervention de Régis pour me souvenir que mes blitzeurs ont Glissade contrôlée… Si ça c’est pas de l’accueil ! Se tirer une balle dans le pied pour faire plaisir à son adversaire !

Les blessés et les morts Elf s’amoncellent comme vache qui pisse tant et si bien qu’à un moment on a presque l’impression qu’il n’y a plus que des joueurs orques sur le terrain.

08

Cette impression me rappelle subrepticement ce moment fugace où, la nuit, dans une pirogue sur les Marais de Kaw (Guyane Française), rien ne bouge, pas de vent, le bruit des grenouilles et, juste pour dire, on allume une lampe torche et on se rend compte que des centaines de paires d’yeux de caïmans brillants nous entourent.

09

Je suis tiré de ma rêverie par un bruit d’écrasement de Snotlings. Leurs petits os broyés faisant crouc-crac-argg.

Ca n’a pas l’air de rigoler du côté du match de la J7 : on peut dire que les Hommes arbres des Cuillères en Bois ne sont pas venus faire de la figuration !

07

(Apparemment, y a différentes tailles chez les Hommes Arbres)

Les deux premiers matchs touchent à leur fin :

Orques Vs Elf : 1-0

Les Cuillères en Bois Vs Splendide Salsa : 2-1

Le troisième se traine irrémédiablement vers la fin de l’après midi.

Pourquoi ?

Je n’en sais rien, à vous de me le dire :

LE JEU DES 7 ERREURS DE LA 1ERE JOURNEE BLOOD BOWL CORREZE.

(Entre ces deux images, sauras-tu retrouver les 7 erreurs cachées ?)

10

(Sylvain jette ses dés d’une manière cool et détendue)(et floue)

11

(Allez, vous avez 5 minutes)(C’est pas facile)

Ca y est ???

Alors, les résultats :

12

Erreur numéro 1 : Fabrice a beau eu jouer Nécromantic, il ne peut pas encore tourner sa tête à 180 degrés pour se reluquer la pleine lune par la face Nord. En même temps, ça serait bien pratique, je vous le concède.

Erreur numéro 2 : Sylvain a beau être l’archétype du mec cool et dandy, il n’est pas encore pote avec la Compagnie Créole.

Erreur numéro 3 : La taille des bières à la Taverne ne se joue pas encore sur un double 6.

Erreur numéro 4 : Fête de la Bière = Munich. Pas Tulle. Tulle = Nuits de nacre = accordéon = tu me réveilles ? 😉

Erreur numéro 5 : Le tableau dans le fond n’était pas l’Origine du Monde en 4×3 sinon je suis sûr qu’on aurait été plus nombreux. (une idée pour la Taverne, peut être ?)

Erreur numéro 6 : Dixie la Tortue ne mange pas de cacahouètes. Dixie la Tortue prend juste le bol de cacahouètes pour une autre tortue. (Et l’intimité, alors ? C’est pas parce qu’on a une carapace qu’on n’a pas quand même un cœur qui bat à l’intérieur !)

Erreur numéro 7 (et la vraie raison du retard) : « Si tu fais esquive 5+ avec ton Troll Slayer pour aller blitzer ma Goule, je te toucherais bien les ananas ! » (non, en fait, on ne sait pas pourquoi ça a pris autant en emporte le temps)

 2ème Tour de Matchs :

Match Nécro (Fabrice) Vs Nain (Julien)

dwarfnecro

Encore une venue de Nains à la Taverne, c’est à mieux comprendre pour François hollande se sent comme chez lui à Tulle.

Match comptant pour la J8 : Splendide Salsa Vs Les Nains DukCap Corse.

splendidebisounours

Un match qui s’est déroulé de manière cordiale jusqu’au moment où, au beau milieu de la deuxième mi-temps, j’ai mieux regardé le journalier ogre au milieu du terrain en débardeur blanc :

13

Et là, j’ai eu du mal mais j’ai bien fini par reconnaïtre Jonathan :

 14

Enfin, Jonathan… je ne sais pas s’il s’appelle comme ça, enfin, non, je…

Et merde, ON PEUT PLUS S’ACHETER DES SLIPS TRANQUILLE SUR INTERNET,C’EST CA ?!?

Publicité

5 réflexions sur “Journée Blood Bowl Corrèze à la Taverne des Joueurs : le Résumé en images.

  1. Magnifique résumé (quoiqu’un peu flou). Juste pour ça va falloir remettre le couvert.
    Cependant je m’inscris en faux, je tiens à préciser que j’entretiens de très bon rapports avec la compagnie créole qui malgré leur air un peu hautain au vu de la qualité de leurs alexandrins et décasyllabes sont finalement très abordables (12€60 le concert privé)..
    Sinon, je propose que la prochaine édition mette en scène une rencontre entre les hommes arbres et « Jonathan »(que ça?), histoire que les slips achetés sur internet finissent mouillés tel des t-shirt de pompom-naines laissant deviner les formes affriolantes de leur barbe sous la dure étoffe.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.