Blood Bowl Corrèze à la Fête Mondiale du Jeu à Brive (30 mai 2015) : le résumé en images.

La Fête Mondiale du Jeu avait lieu hier à Brive, place Charles de Gaule (place de l’Eglise, au centre, là) et Blood Bowl Corrèze était là !

Fte mondiale du jeu 2015 - Affiche

Nous étions convié à participer à l’aventure en tant que membres d’Univers Fantastique, l’association Jeux de Rôles-Jeux de Cartes-Jeux de Plateau de Brive (c’est là : http://ufbrive.forumchti.com/forum).

IMG_0847

(La Mairie de Brive avait bien fait les choses)

Nous avions donc décidé avec Aelath d’en profiter pour faire notre match de J10 : Les Nains DukCap Corse Vs les Cuillières en Bois pour le premier match de Ligue BBC en plein air et en public !! (Fourbe, j’avais secrètement imaginé ce plan machiavélique pour que les lancers d’Haflings soient perturbés par le vent et qu’au moins un des Hafling atterrisse dans la devanture d’Alain Afflelou qui n’en aurait pas cru ses yeux)

IMG_0846

(Tout était en place, Julien était légèrement tendu comme une arbalète à Hafling devant la possibilité de se produire devant le même public que Julien Doré à Brive Plage Festival)(On le comprend, un troupeau de collégiennes à râtelier en acier qui charge au son d’un youkoulélé aurai eu de quoi nous faire gagner la Campagne de Russie)

Avant le match, Julien compte gentillement ses sous et prend : Un cuistot, Racine le magnifique ET… ET… UN SORCIER, Oui, Messieurs-Dames, Julien ne recule devant aucune anicroche à l’honneur et au bon goût pour gagner, tenez le vous pour dit.

1ERE MI-TEMPS 

Les Nains Duk à la Réception se regroupent et avancent lentement vers l’embut.

J’ai même réussi à mettre plusieurs arbres au sol sur le son de « L’arbre va tomber » de Francis Cabrel avec une des deux vieilles branches sur le ventre après avoir passé son armure 10. J’ai même tenté une agression avec mon Hobgob Joueur Vicieux qui a re-passé l’armure sans se faire sortir par l’arbitre mais sans plus d’effet.

Devant tant d’élagage de futaie, même Racine Dutronc se faisait des cheveux blancs.

racine-dutronc

(Racine Dutronc, le Vrai)

Jusqu’au moment où, mes Nains ayant formé une cage propre, Julien décidait de nous sortir la Boule de Feu à Facettes tendance Soirée Brûlot.

IMG_0848

Résultat : seuls 2 des 5 corses visés étaient au sol, aucun sonné ou sorti : la Bouboule avait fait Pschiiit.

S’en suivi une lente remontée vers l’embut avec quelques pains deci delà.

Même un Hafling arrivait à mettre un Nain au sol.

IMG_0850

Les Blocs un dé-avec-blocage Crâne-R-Crâne s’enchaînaient pour moi (Je m’étais pourtant dit que j’arrêtais, comme quoi, la drogue, c’est bon)

J’arrivais pourtant tant bien que mal à marquer au Tour 8 sur un superbe Relevé-Esquive-Ramassage-Mouvement Supplémentaire-Paquet-Paquet.

1-0.

Tour 8 des Cuillères en Bois : Attention le One Turn arrive.

Malgré un bon placement de mes joueurs et un vent à décorner les veaux Place Charles de Gaule, le Hafling arrivait à se réceptionner sur ses petites pattes courtes dans une case vide et sans zone de tacle.

IMG_0853

S’en suivi un petit jeu d’esquive Tu-me-tiens-je-te-tiens-par-la-quiqounette et Touchédaoune en One Turn des Cuillères en bois.

IMG_0854

Le public de la Place Charles de Gaule était absolument en délire.

IMG_0843

(Non, je déconne, on a eu quand même la visite de la mémé de Régis qui nous a amené des pains au chocolat)

1-1

2ème Mi-Temps

Pendant ce temps là, un match Ligue Parallèle entre Gabougraheu et Blackpépé s’organisait à nos côtés.

IMG_0852

La deuxième mi-temps fut pour le moins totalement différente de la première : un bain de sang à la limite du carnage par les Cuillères en Bois où les pains sont tombés comme les pins colonnaires de l’Ile des Pins.

Un véritable étouffoir, une guerre des tranchées. Pas un pouce de maquis sur cette maudite place de Brive pour que les Corses puissent se cacher.

Bilan : Sortie du Mino, Sortie d’un Nain avec +1 Blessure, Sortie d’un Nain avec -1 en Force ET…

Mort de mon Centaure Block-Esquive en Force avec utilisation de l’Apothicaire :

IMG_0856

(Merci, hein, fallait pas… J’ai utilisé deux fois l’Apo dans cette ligue : deux fois des résultats pires, C’est pas pour râler mais un peu quand même)

La morgue Nain Duk aura fait le plein :

IMG_0857

Il aura même fallu les mettre tête-bèche dans les casiers réfrigérés.

Devant tant de haine, on pouvait se demander si ce n’était pas plutôt Racine Dutroux qui était sur le terrain. :p

Pendant ce temps là : deuxième Touchédaoune des Cuillères en Bois.

Score Final : 2-1

Beau match assez intense, même avec l’absence de Racine pour les playoffs, les Cuillères en Bois seront un adversaire coriace, je vous le dis !!

IMG_0855

(Insérez Chute finale en forme de jeu de mot foireux entre Tron et le Blood Bowl, allez y je n’ai pas trouvé)

Publicités

3 réflexions sur “Blood Bowl Corrèze à la Fête Mondiale du Jeu à Brive (30 mai 2015) : le résumé en images.

  1. Ben là, Julien m’a tué mon Centaure sur un 6+2 (ou autre) et j’ai relancé pour un 6+6 donc mort quand même ! J’avais déjà eu ce genre te tirage sur l’autre fois où ‘avais utilisé l’Apo.

    Enfin bon, c’est pas bien grave, mais c’est juste un peu chiant pour mon Centaure qui est un super joueur avec Block + Esquive en Force.

    Heureusement j’avais suffisamment de pognon pour m’en racheter un direct, mais il m’a manqué 10 000 pour remplacer mon Nain -1 en Force aussi.
    Ça sera pour le prochain match.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.